Problème conservation formule d'onglet a onglet
sam63
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un fichier Excel j'ai "X" onglet par exemple. 1, 2 et 3.
Dans l'onglet "2" j'ai créé à l'aide d'une formule et des MFC des prénoms en couleur si ils se situent aussi dans l'onglet 1. Cela marche très bien mais quand je copie mon onglet 2 pour en faire un 3ème bien entendu cela conserve la référence de mes formules du 1er onglet alors que j'aimerais que sa les prennent a l'onglet précèdent à chaque fois. Merci d'avance
Dans un fichier Excel j'ai "X" onglet par exemple. 1, 2 et 3.
Dans l'onglet "2" j'ai créé à l'aide d'une formule et des MFC des prénoms en couleur si ils se situent aussi dans l'onglet 1. Cela marche très bien mais quand je copie mon onglet 2 pour en faire un 3ème bien entendu cela conserve la référence de mes formules du 1er onglet alors que j'aimerais que sa les prennent a l'onglet précèdent à chaque fois. Merci d'avance
A voir également:
- Problème conservation formule d'onglet a onglet
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Edge nouvel onglet google - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
1 réponse
Bonjour
une option:
utiliser remplacer ans la copie
sélectionner la feuille complète touche ctrl et touche H
remplacer
en haut nom de l'onglet d'origine
en bas nom de l'onglet à intégrer
et "remplacer tout
une autre, mais elle dépend de vos formules, utiliser le code indirect, par exemple pure renvoyer la valeur de B2
=INDIRECT"'"&($A$1)&"'!B2")
et placer en A1 le nom de l'onglet à relier
crdlmnt
une option:
utiliser remplacer ans la copie
sélectionner la feuille complète touche ctrl et touche H
remplacer
en haut nom de l'onglet d'origine
en bas nom de l'onglet à intégrer
et "remplacer tout
une autre, mais elle dépend de vos formules, utiliser le code indirect, par exemple pure renvoyer la valeur de B2
=INDIRECT"'"&($A$1)&"'!B2")
et placer en A1 le nom de l'onglet à relier
crdlmnt
Si c'est trop difficile, tu laisses tomber et tu réécris tes formules chaque fois ...
C'est beaucoup plus long mais très facile !