Aide sur la fonction LIEN_HYPERTEXTE

Fermé
Lolive - 7 sept. 2018 à 17:01
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 sept. 2018 à 13:15
Bonjour,

Je travaille sur Revit (CAO) et j'exporte un tableau en EXCEL
Le travail de concaténation est realisé dans mon programme Revit, ce qui me donne dans ma cellule URL cette ligne fonctionnelle

=LIEN_HYPERTEXTE("BASE C - Feuille - C-110-01-020 - HYDRAULIQUE LOC -1C9 (VEST H).pdf")

Le probleme c'est que cette cellule n'est pas passée en hypertexte, je suis obligé de valider la ligne dans la barre de formule simplement par un "Enter" et alors ma cellule passe en hypertexte

Pour essayer chez vous, copier cette ligne dans une cellule dans le tableau même, je pense que vous comprendrez mieux ma demande

un grand merci pour votre aide
Olivier









A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 8 sept. 2018 à 00:03
Bonjour,

une petite macro pour activer ces formules sur la feuille active (même sur autre classeur) :
Sub activeFormule()
    Dim pl As Range, c As Range
    Set pl = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlFormulas)
    If Not pl Is Nothing Then
        For Each c In pl
            If Left(c.Formula, 6) = "=HYPER" Then c.Formula = c.Formula
        Next c
    End If
End Sub 

A mettre dans un module Standard.
eric

0
Salut Eric et merci pour ta réponse
Je voulais éviter de devoir entrer dans Excel afin de lancer une macro, car cela augmente mes interventions qui sont déjà multiple dans mon logiciel Revit

Il est quand même dommage que Excel ne puisse comprendre dans une cellule une formule correcte sans devoir la valider dans chaque cellule par Enter lors d'une importation
Mais c'est comme çà, je pensais qu'il y avait dans les paramètres une option qui permettait de valider automatiquement une ligne


En tout cas un grand merci pour ton aide, et la disponibilité de ta macro
Bon dimanche

Olivier
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
9 sept. 2018 à 12:39
Bonjour,

« Le problème c'est que cette cellule n'est pas passée en hypertexte, je suis obligé de valider la ligne dans la barre de formule simplement par un "Enter" et alors ma cellule passe en hypertexte »

C'est le style "lien hypertexte" (l'apparence) qui n'est pas appliqué automatiquement, mais le lien est fonctionnel.
Tu peux appliquer le style manuellement à la colonne entière : Style / lien hypertexte
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
9 sept. 2018 à 13:15
Bonjour,

Ah oui. Bien vu :-)
eric
0