Disque SSD 128 Go saturé, que faire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2018 à 16:55
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 8 oct. 2018 à 14:44
bonjour
sur la reco du vendeur j'ai pris un ordi avec 128Go de SSD pour y loger les logiciels et 1To pour les fichiers
mon pb est que le SSD est rempli à 103Go pour 107Go disponibles apparemment et que j'ai des messages que certaines taches ne peuvent plus être exécutées (cloud), peut-être que ça n'a rien à voir mais j'ai d'autres anomalies qui pourraient bien y être liées
quelqu'un a-t-il une idée, merci pour vos précieux conseils

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
Modifié le 6 sept. 2018 à 17:59
Bonjour,
il te suffit de transféré des fichiers dans la partition data1. il t'est possible de changer l'emplacement des dossiers document, images, vidéos, téléchargements, il te suffit de créer un dossier de chaque dans la partition data, ensuite tu va à l'emplacement "C:/utilisateurs/nom_utilisateur/" la tu as tous les dossiers (documents, images ...) tu fait clic droit > propriétés > emplacement > déplacer.
(pense à copier le contenue des dossiers dans le nouveau avant le changement d'emplacement)
si tu as des difficultés je chercherais un tuto.

ce que je trouve bizarre c'est que tu as 3 partitions data ce qui est complétement inutile. tu as quelque chose dans "DATA 2" et "DATA" ? (les 2 derniers)

tu peux aller dans la gestion des disques et poster une capture stp ? (fait clic droit sur "ce pc" à gauche > gérer > stockage > gestion des disques)
3
Utilisateur anonyme
15 sept. 2018 à 22:53


je n'ai rien dans DATA et DATA2, je ne sa
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2018 à 22:54
je ne sais plus pourquoi j'ai fait cette partition mais peut-être est -elle d'origine
merci pour ton aide
0