Wifi ok mais pas ethernet

Fermé
Manu - 5 sept. 2018 à 18:10
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 sept. 2018 à 18:00
Je viens d'installer un routeur huawei, la wifi est ok j'ai windows 10.
J'ai branché un ethernet via prises connectées.
Les prises sont bien reconnues et actives (ethernet et ethernet 2) mais dans les paramètres il est indiqué " réseau non identifié, limité"
Dans "centre de réseau et partage" il est écrit : "Réseau non identifié, réseau public".
Quand je fais "configurer un réseau" rien n’apparaît dans le choix du routeur

Merci pour les infos
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
5 sept. 2018 à 22:46
Salut,
ce sont des prises murales ?
Elles sont reliées à ton routeur ou pas au niveau du coffret de communication ?
Le principe est là:

Explique un peu la construction complète de ton réseau ....

0
Olà,
Merci pour les infos.

J'ai testé : routeur direct ordi = OK

J'ai testé : via adaptateurs dans prises murales dans plusieurs prises, la connexion entre adaptateur ne se fait pas quelque soit la prise...

Je les ramène chez le vendeur, elles ne se connectent pas entre elles !!!!

Mon routeur n'est pas connecté au réseau fil téléphonique, c'est un récepteur satellite. J'ai aussi le récepteur pour la tv qui lui est connecté seulement à l'antenne d'un côté et à la tv de l'autre. Soit le routeur seul pour internet et le récepteur satellite seul pour la TV.

Pas de différence en terme de connection d'éthernet ?

A la prochaine
Manu
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Manu
6 sept. 2018 à 15:24
C'est quoi ton histoire d'adaptateur ?
à quel niveau ?
on oublie donc la TV, qui n'utilise pas du tout le réseau.
enfin,
Pas de différence en terme de connection d'éthernet ?
Peux tu préciser ta question, je ne la comprends pas du tout.
0
Olà,

J'ai branché, une des sorties du routeur à un adaptateur CPL filaire afin d'avoir une sortie ethernet plus loin ...
L'autre adaptateur avec son ethernet a été branché au pc.

J'ai testé ce branchement dans plusieurs prises et j'ai constaté que les adaptateurs ne se connectaient pas entre-eux, j'en ai déduit qu'il y avait un souci dans les adaptateurs car la liaison directe routeur/pc par etehernet fonctionne.

Voilà, merci pour tes réponses.
Manu
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
Modifié le 6 sept. 2018 à 18:01
ah OK,
ce que appelles des prises connectées, ce sont des modems CPL donc ...
Si ça fonctionne en câble direct, ne change rien .
IL faut envisager aussi que ton installation électrique ne permet pas aux modems CPL de fonctionner.
0