Problème branchement téléphone

drakangou -  
Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà 2 ans que j'habite mon appartement et je suis abonné à Noos. Jusqu'à présent, ma connexion Noos (télé+net) se trouve dans ma salle à manger car j'habitais avec mon frère. Il vient de déménager et j'ai transformé sa chambre en salon. J'ai donc besoin de transférer mon boitier dans mon salon. Pour cela, Noos compte me facturer 50e le déplacement du technicien+50e d'intervention minimum.

J'hésite à résilier mon contrat pr souscrire chez Neuf, ayant une prise téléphonique dans le salon. J'ai besoin de quelques précisions.
Je ne connais pas le numéro de téléphone de l'ancien occupant. Lorsque je branche mon téléphone sur la prise murale du salon, je n'ai pas de tonalité? Je suppose que la ligne téléphonique n'étant pas activée, il est normal de ne pas avoir de tonalité? Est-ce exact?
J'ai vérifié la prise du téléphone, j'ai bien le câble gris connecté en 1, et le blanc en 3.

S'il est normal de ne pas avoir de tonalité, que dois-je faire pr obtenir le numéro de l'ancien occupant? Me retourner vers France Telecom?
Voir avec Neuf?

Merci d'avance pr toutes vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Normal qu'il n'y est pas de tonalité

Voir ton futur FAI pour essayer de trouver le numéro de l'ancien locataire
0
drakangou

Merci.
0
maryloue4

moi je peux te repondre etant vendeuse en telephonie, il faut que tu rouvres la ligne fixe aupres de france telecom si ça fait plus de six mois quelle nest plus en fonction
0

Maryloue,

Lorsqu'on peut retoruver l'ancien locataire et que la ligne n'a pas été "démontée" par FT, le FAI est capable de la faire valoir auprès de FT.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matthis

Bonjour
je cherche la solution pour poser une deuxieme sonnerie telephone-réseau ex PTT- me donner svp conseil ou shema de branchement;
Merci
0

Achètes un téléphone Dect avec au moins 2 postes. Tu seras à l'abri de tout cablage et de tout problème si tu changes de fournisseur tel que Free, Neuf...
0