Mon disque dure passe en MBR

Fermé
tratell - 4 sept. 2018 à 21:15
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 5 sept. 2018 à 20:41
Bonjour,
je vient ici car je ne sait plus quoi faire de mon pc
après un disque dur qui ma lâcher j'ai acheter un disque dur barracuda 1to ou j’installe mon windows 7
puis grâce a Windows tool je le passe en windows 10

mais apres une dizaine de jour d'utilisation il commence a me faire des ecran bleu jusqu'a ne plus pouvoir booter il me lance une réparation qui est vouer a l'echec

je ne peut pas non plus reinstaller mon windows sur le disue dur car il est passer en MBR alors que a la base il etais installer en GPT

des infos ou des solution ???

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
5 sept. 2018 à 20:41
Bonjour tratell,

Il est possible que certains fichiers d'installation de Windows 7 sont restés sur le disque et par conséquent l'ordinateur fait les BSOD.

De ce fait, nous vous conseillons de sauvegarder toutes vos données et de sauvegarder le ISO d'installation de Windows sur une clé USB, pour ensuite reformater votre disque dur et faire un "clean installation" de Windows 10.

Sur le lien suivant vous allez trouver la procédure pour effacer votre lecteur :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-diskpart-eraseclean-a-drive-through-the-command-prompt-005929en/

Nous espérons que cela vous est utile.

À plus,
0