Comment éviter de se faire avoir

GnrationA -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

De la génération de vos grands parents, j'ai fait confiance à des vendeurs pour des besoins en PC portable clairs et me suis fait refiler (malgré mon insistance) un ordi contenant mcAffee qui est entré en conflit avec mon GDATA et m'a plantée.

Je cherche un PC classique, 15 pouces, sous windows 10, je ne suis pas un gamer, bureautique et internet avec connectique prise ethernet (allergie à la wi-fi), deux/trois usb3.0 et usb 2.0 pour continuer d'utiliser mes périphs qui marchent bien, processeur Intel i3, i5, Ram 6/8 GO sur disque dur (on a essayé de me refourguer de la ssd faible), circuit graphique normal, je ne joue pas, ET SURTOUT PAS DE LOGICIEL ANTI VIRUS préinstallé, mémoire vive 8 GO, souris filaire. Ne vous fiez pas à mon message qui semble chebran, je viens de lire plein de conseils pour me former avant de la ramener. Budget, 600/1000. Marque Asus, HP a priori.

Croyez-moi, je viens de me faire avoir, j'ai beau chercher, je réalise qu'aucun site ne part de mes besoins précis pour me proposer quelque chose, mais de leur matériel pour que je m'adapte (sans comprendre bien sûr). Cela devrait exister pour des gens de ma génération. Je coche tous mes besoins et hop on me propose le plus approchant. Merci la vie. Ce qui est sûr, c'est que les vendeurs me voit venir et hop mémé, dans les orties. La vente est faire et tant pis si je me retrouve dans la mouise pour des mois avec appel en ligne payant en veux tu en voilà.

Merci si quelqu'un peut m'aider, me proposer un achat d'ordi en fonction
de mes besoins, cela m'évitera beaucoup d'ennui.
Toute ma reconnaissance au forum
Sylvie

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Jamais deux antivirus sur un même pc.
Désinstallez simplement et proprement celui que vous voulez.
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Bonjour,

Vous savez qu'avant d'installer votre Antivirus Gdata il est possible d'enlever MacAfee ? Car c'est surement en installant votre antivirus que vous avez provoqué le conflit, pas l'inverse. De ce fait, ne pouvons nous pas plutôt vous aider sur votre ordinateur actuel plutôt que de vous en faire racheter un nouveau ?

Bonne journée !
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
Plutôt que de changer de pc désinstalle proprement MacAfee avec l'outil de désinstallation de MacAfee MPCR voir aussi cette page.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
si ton problème est juste mcafee, il suffit de le désinstaller et de faire un nettoyage avec ccleaner et c'est comme-ci il n'avait jamais été la. ou pour avoir un ordi vierge il suffit de ré-installer windows, il faut juste télécharger l'iso et avoir une clé usb d'au moins 8go.

sur tous les ordi ou windows serra pré-installer il y aura des logiciels constructeur (de la marque) et potentiellement un antivirus (j'ai envie de dire pas possible de savoir avant d'acheter, perso je ré-installe windows quand je reçois un pc, voir si possible je les commande sans os mais c'est plutôt du côté gaming)

concernant le ssd, ils sont généralement à faible stockage à cause de leur cout, et selon la taille de ce que tu as comme données, ça peut largement suffire, ou alors prendre un ordi avec ssd + 1to hdd, le système est sur le ssd pour la rapidité, et les données sont sur le disque dur où il y a de la place ( et à ce prix c'est plutôt ce que tu trouvera)

pour le wifi ils le font tous, c'est la base du pc portable, mais après tu fais comme tu veux, c'est juste que à part les pc orienté "gaming", du moment ou il n'y a pas de carte graphique dédié, ils réduisent la taille au maximum et enlève le rj45 (surtout que la wifi d'aujourd'hui et quasiment équivalent en débit). (chez asus tu peux éliminé toute la série des zenbook et vivobook)

je chercherais, mais si c'est juste l'anti-virus pré-installé qui pose problème... franchement pas la peine d'en acheter un autre...

et il n'y a presque pas de pc qui sont vendu avec une souris, c'est vendu séparément sauf dans quelques rares offres
0