Word 2013 - Propriétés des contrôles de contenu

Résolu/Fermé
chpoujouly Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 11:17
chpoujouly Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 14:02
Bonjour,

Avec Word 2013 J'essaie de créer des formulaires et j'aimerais tant qu'à faire optimiser les options offertes par les outils intégrés, mais j'ai beau chercher à travers tous les tuto du net, je ne trouve que les bases d'utilisation des contrôles de contenu et nombre de critères affichés dans les fenêtres de propriétés ne sont jamais expliqués.

Si vous connaissez des sites offrant une explication détaillée de tous les contrôles de contenu je suis preneur, sinon pouvez-vous m'éclairer sur quelques-un des critères suivants ?

- <Titre> / <Balise> : Quelle est la finalité exacte de ces deux critères ? je crois avoir à peu près cerné leur rôle, mais j'aimerais être sûr de comprendre.

- <Afficher en tant que> : Visuellement j'ai vu la différence d'affichage, mais j'aimerais savoir si on peut personnaliser un peu plus cet affichage ?
Peut-on (pour intégrer dans une cellule de tableau par exemple) assigner une taille fixe au champ de saisie ?
Est-il possible d'afficher la flèche d'une liste déroulante à gauche du champ au lieu de la droite ?

- <Nom complet> / <Valeur> : Dans les valeurs d'une liste déroulante, quelle est la différence entre les colonnes "Nom complet" et "Valeur".

Merci d'avance pour vos lumières


A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
4 sept. 2018 à 18:15
Bonjour,

D'une manière générale, les propriétés des contrôles de contenu sont surtout utilisables en programmation.
Pour tes questions précises :

- Titre/Balise : s'utilise en programmation (Title/Tag). Permet de différencier les deux. Imagine par exemple un formulaire où tu aurais plusieurs fois à entrer des adresses. On pourrait imaginer plusieurs contrôles dont le titre serait Ville, mais chacun aura une balise différente (ville exp, ville dest...). On pourrait par exemple faire une action commune sur tous les contrôles dont le titre serait Ville, et une autre action sur tous les contrôles dont le titre serait Ville, mais la balise serait "toto".

- Afficher en tant que : non pas d'autres personnalisations possibles. D'ailleurs seul le premier choix est généralement utilisé, les autres n'ont pas beaucoup de sens.

- Une taille fixe au champ de saisie : par programmation, on peut autoriser un certain nb de caractères ou imposer un nb précis de caractères.

- Liste déroulante à gauche : non.

- Nom complet/valeur : pour programmation aussi. On pourra par exemple dire : si je choisis "Toto", j'aurai 100 et si je choisis "Titi" j'aurai 200, etc.

m@rina
0
chpoujouly Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
13 sept. 2018 à 14:02
Merci beaucoup M@rina ;-)
0