Remettre un samsung s3 sur Android

Anxrchy -  
 mikaelac -
Bonjour,

Alors voilà, je viens de récupérer un Samsung galaxy s3 GT-19300 sous Cyanogenmod. J'aimerais le faire revenir au système d'Android de Samsung (comme si il sortait de boutique en gros !) car ce qui m'embête c'est que je n'ai plus le play store et l'application SuperUser me dit que le téléphone n'a pas encore de root... Donc je ne comprends plus rien. Actuellement je tente de le remettre sur Android avec Odin (cf: https://fr.wikihow.com/installer-Android ) mais je suis bloqué à l'étape 8...

Je ne comprends pas cette étape 8:
sélectionnez « PDA » et le fichier « .tar.md5. » dans le chemin du fichier,
sélectionnez « Téléphone » et le modem dans le chemin du fichier,
sélectionnez « CSC » et le fichier SCC dans le chemin du fichier,
sélectionnez « PIT » et le fichier PIT dans le chemin du fichier.

Donc, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment Odin fonctionne ou m'aider d'une autre manière plus ou moins simple, ça serait avec grand plaisir ! Je vous remercie d'avance !

PS: J'ai déjà consulter quelques articles de forum où les personnes avaient un problème simmilaire que le mien mais ça n'a pas vraiment aboutit à quelque chose pour moi. :/ Également, j'ai remarqué que pas mal de personnes se proposaient à le remettre sur Android pour eux et qu'il suffisait à ce qu'ils se rencontrent ou l'envoient par la poste donc je tiens à rajouter que ces possibilités là ne sont pas vraiment possible pour moi malheureusement.
A voir également:

2 réponses

mikaelac

bonjour

S3 ne veut rien dire car tu as des variantes dont le GT-I9300 ---GT-I9305 etc...ensuite ou as tu télécharge ce firmware ? enfin tu lis un tuto qui ne te concerne que si ton firmware comprends 4 fichiers mais c'est rarement le cas.plutôt du mono-fichier tar.md5 donc un seul que tu mets dans la case AP ou PDA selon les versions de odin pc
1
Anxrchy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à toi,

En effet, je viens d'éditer mon premier post, il s'agit donc du GT-19300. Ensuite, je ne sais pas du tout car comme je l'ai dis précédemment je l'ai récupéré ainsi et je tente tant bien que mal de comprendre. ^^' Donc comment je pourrais regarder où j'ai téléchargé ce firmware?
Concernant le fichier je crois que j'ai compris où je dois le placer seulement, je ne sais pas c'est quel fichier car je ne crois pas que je l'ai sur mon ordinateur et je ne le trouve pas sur le tuto...
0
mikaelac

INSCRIS TOI ICI et lis

http://www.phonandroid.com/forum/roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html
1
Anxrchy

Bonjour ! (ou bonsoir)
Alors je me suis inscrite et j'ai remarqué que pour avoir les roms officiels par les liens proposés, il faut être premium (et donc payer) et je vous avoues que ça m'embête d'être obliger de payer juste pour ça donc j'aimerais savoir si il y a moyen gratuit pour accéder à ce contenu?
0
mikaelac > Anxrchy

sur le site de samfirmware tu as des firmwares ,qui effectivement sont gratuits et d'autres payants..tu peux essayer samsung update mais la aussi sans garantie de gratuité.ensuite , encore sur le site de phonandroid tu peux demander à quelqu'un si lui n'a pas le firmware et le passer...
0