Erreur de manip' ordi mort ou récupérable?

Résolu/Fermé
nozadjee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 10:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 sept. 2018 à 11:50
Bonjour,

J'ai un PC Portable HP Probook 6560b qui tourne sous Windows XP.
Dernièrement, j'ai voulu installé un logiciel en cliquant sur le Main.exe de ce dernier, sauf que le PC ne répondait pas...il m'ouvrait bien la fenetre où ca me demandait si je voulais éxécuter le logiciel, cependant, une fois cliqué sur "Executer" rien ne se passé! Du coup, après de nombreuses recherches sur le net j'ai fais une liste des choses à effectuer. La première que j'ai noté était de lancer un sfc /scannow afin de réparer des erreurs .exe à ce que j'ai compris, sauf que cette fonction me demandait d'insérer le CD ROM d'XP chaque 2secondes, et n'ayant pas de lecteur CD sur mon PC je ne pouvais rien faire!! Au final, après une heure a cliquer sur "ignorer" pour passer à la suite, j'ai craqué et j'ai éteint manuellement le PC en plein Scannow... Depuis, en redémarrant le PC, tout les programmes n'ont plus leur icône d'origine, j'ai un espèce de "carré blanc avec des points de couleur dedans" à la place, comme si le fichier n'était pas reconnu... ca me fait ca avec tous les programmes, que ce soit microsoft office, les navigateurs internet, l'invite de commande windows, le bloc note, etc....plus rien ne veut se lancer, même un simple msconfig dans "executer" ou bien mon antivirus n'est plus présent!! Le seul moyen d'avoir l'invite de commande est de passer par le mode sans échec avec invite de commande, et là en essayant de restaurer le PC avec rstrui, la fenetre s'ouvre mais elle est blanche avec rien dedans comme si la fonction ne répondait pas. Du coup, je ne sais que faire, j'imagine que c'est juste une liaison a remettre en place pour que windows sache ce qu'est un .exe ou autre choses, bref, je ne suis pas informaticien et je n'aurai pas du faire l'apprenti! Si vous avez cependant de quoi me sortir de cette #####, ca serait fortement appréciable :) Merci a vous, je suis dispo pour tout essais, manips, prières ou rituels, on ne sait jamais!

A voir également:

5 réponses

nozadjee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
3 sept. 2018 à 11:37
Je me pose une question, comment puis-je rentrer ce texte dans le bloc note sachant que j'arrive meme pas a ouvrir ce dernier :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
"EditFlags"=hex:d8,07,00,00
@="Application"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
@=""
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30­309D}]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"


Comme je vous l'ai dit, j'arrive uniquement à ouvrir l'invite de commande en mode sans echec, du coup si je colle ce texte dans l'invite de commande c'est OK ? Ou alors connaissez vous pour ouvrir le bloc note a partir de l'invite de commande ?

Merci pour votre soutient
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
3 sept. 2018 à 14:07
bonjour , en arretant a la sauvage vous avez + de 80% de chance que le DD soit HS surtout en pleine ecriture
essayer de telecharger le live cd de malekal sur son site il y a pas mal de chose pour verifier le DD et autre

0
nozadjee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
3 sept. 2018 à 15:51
Merci pour la réponse, le problème est que je ne peux pas lire le moindre .exe et que je n'ai pas de lecteur de CD sur mon PC...! Il n'existe pas de ligne de code à rentrer dans l'invit de commande ??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 sept. 2018 à 17:44
Salut,

Tant mieux car le lien était malveillant et a été supprimé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 sept. 2018 à 17:46
Salut,

Tu devrais faire des paragraphes et des sauts de ligne pour espacer ton texte.
Ce n'est pas facile et je pense que ça ne donne pas trop envie au gens de lire et donc au final de l'aide.

Si j'ai bien compris ton Windows est planté, il faudrait réinstaller XP.
=> https://www.malekal.com/installer-windows-xp/

ou passer à Linux, ça permettrait de redonner un peu de vie à cet ordinateur vieillissant : https://www.malekal.com/distributions-linux-recycler-ordinateur-windows/
0
nozadjee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
3 sept. 2018 à 20:54
Merci de tes conseils et de ton aide :)
Pour le coup je ne suis pas contre passer à Linux, mais est ce possible d'utiliser des logiciels spécifiques windows? C'est pour mon travail, j'utilise des ports COM avec FTDI etc... par contre comment réinstaller windows alors que mon ordi ne reconnait pas les clés USB? existe-t-il une commande pour booter directement sur la clé et tout réinstaller ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > nozadjee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
4 sept. 2018 à 10:18
Non les applications Windows sont faites pour Windows.
Si ce sont des applications spécifiques et qu'il n'y a pas d'équivalent pour Linux, ça ne fonctionnera pas.
Après c'est possible d'essayer de le faire tourner avec wine mais bon ça risque d'être compliqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nozadjee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
4 sept. 2018 à 11:26
C'est bon sujet résolu, j'ai pu créer un .reg du texte que j'ai indiqué ci dessus (sur un autre PC) et le lire sur le défectueux, depuis tout refonctionne.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 sept. 2018 à 11:50
ok =)
0