Musique instrumental

Matylou - 3 sept. 2018 à 04:11
 Matylou - 8 févr. 2025 à 04:44
Je recherche une musique instrumental joué à la flute de pan, des années 70-80 environs. Je n'ai, ni titre ni interprète. Peut-être Los Incas (interprète). La seule chose que j'ai, c'est l'air dans ma tête

6 réponses

Non,c'est peut-être un thème de série ou d'émission télé et je n'étais ps sûr comme je l'ai déjà dit,que ça soit Los Incas !

Il y a aussi Zamfir,mais ce n'est pas lui !

c'est peut-être un indicatif pour la jeunesse !

1

Par ailleurs, vous pouvez nous fredonner un extrait de ce que vous cherchez via

"vocaroo.com".

1

Ok ! mais je l'envoi à quelle adresse ?

2

je procède comment,après l'enregistrement ?

2
Phènix 64 Messages postés 8994 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2025 2 079
3 sept. 2018 à 07:30
Bonjour ,

Peut - être ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=9TOYiq6Dj-w

Cdt
0

Phènix64 la vidéo est introuvable !

2
Matylou > .eric Messages postés 175 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2025
6 févr. 2025 à 17:05

la vidéo était sans nom? ça n'est pas possible !

2
ludeb_0255 > Matylou
7 févr. 2025 à 01:42

Il suffit de recopier la fin de la référence, c.-à-d. "9TOYiq6Dj-w" pour la retrouver ; et c'était :

"Diego Modena & Jean Philippe Audin : Song of ocarina"

que l'on vous avait proposé ; mais c'est impossible, puisque cette musique date de 1991.

1
.eric Messages postés 175 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2025 13 > ludeb_0255
Modifié le 7 févr. 2025 à 02:41

Bonjour

Merci de l'avoir retrouvée avec le titre.

Voilà ce qui est possible: en italie l'ocarina "inventée" dans sa forme actuelle au milieu 19ème siècle, mais:

10000 ans estimée l'ocarina?,

"inspiré d'autres Instruments bien plus anciens venant d'Asie, d'Afrique et de Mésoamérique".

Tous ces musiciens et morceaux reprennent de très anciennes musiques sud américaines pour la flûte de pan souvent.

1
Matylou > ludeb_0255
7 févr. 2025 à 04:21

vous savez,ce n'est qu'une question de droits,pas de date !

1

Bonjour,

autres hypothèses :

- Paul de Senneville et Olivier Toussaint : Dolannes melody (1975) ;

- Conquistador : Argentina (1978) ;

- Cochabamba : Tres Bailecitos (1979) ;

- Cochabamba : Zampoñas (1979) ;

- Cochabamba : Madrecita (1979).

0
Panth33ra Messages postés 21189 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 1 881
17 janv. 2025 à 11:05

Bonjour,

La question a été postée en septembre 2018, il y a donc près de 7 ans. Je doute que le demandeur se rappelle du sujet.

0

Bonjour.J'ai essayé Paul de Senneville et y'a pas de flûte de pan,mais de la

trompette ! ce que je cherche dépend peut-être d'une série ou d'une émission télé !

2

c'est pas bon,désolé !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Eh bien, la réponse fera peut-être plaisir à quelqu'un d'autre qui se pose la même question !

0
.eric Messages postés 175 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2025 13
Modifié le 4 févr. 2025 à 04:34

Bonjour

Le thème est dans Huyano de la roca, ici interprété effectivement par Los Incas, mais à la flûte à bec.

Dans ma jeunesse effectivement  mais pas de date pour moi, je l'ai entendu à la flûte de pan, le morceau était plus long construit différemment, par des musiciens des Andes, sur un disque, peut-être simplement "La flûte des Andes". ( Il doit exister plusieurs pochettes de disques portant cette inscription, pas encore cherché). << reste à découvrir, la flûte de pan encore absente

Il devait y avoir aussi un morceau joué à 2 flûtes de pan car une seule ne pouvait pas jouer assez vite toutes les notes, chacune n'en avait que la moitié.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/r17319062/los-incas-interprete-huyano-de-la-roca

El condor pasa dont je retrouve exactement la musique, sinon les mêmes interprètes, sur cette vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/x1iuixb

a tourné en boucle à la maison vers la même époque.

C'est un voyage dans le passé que je viens d'esquisser en quelques minutes.

0