Problème de disque dur

ADRIEN30500 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ADRIEN30500 -
Bonjour
voici mon soucis:
j'ai fait remplacer mon disque dur interne sur mon ordinateur portable ASUS (hhd 500go)
par un professionnel (facture 98€) le nouveau disque totalise 4120 démarrages et 8815 heures de fonctionnement d'après Christaldiskinfo ; question :pensez vous que le pro m'a refilé un disque d'occasion ? sans me le dire bien (il prétend que c'est normal ;"un disque totalise les heures même s'il est éteint " dit-il (?)
merci pour vos réponses
Cordialement
Adrien
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255
 
Vous vous êtes fait arnaquer, même avec des essais de démarrage après le changement du disque dur, après le clonage de l'ancien disque, 8 810 Heures de fonctionnement prouve bien qu'il est d'occasion et pas neuf. Eteint un ordinateur ne totalise pas de mouvements...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318
 
Salut,

Le réparateur te ment.
C'est bien un disque d'occasion qu'il a mis dans ton PC.
Un disque neuf peut avoir quelques démarrages et quelques heures de fonctionnement lors des tests après la fabrication mais là c'est énorme.

Je précise qu'un disque éteint ne fonctionne pas et l'horloge de celui-ci aussi.

Lances HD Tune.
Mets toi sur Error Scan et fais une analyse.
Si tu vois des carrés rouge c'est encore plus flagrant que le disque n'est pas neuf.

Voila comment doit être ton disque dur neuf.


0
ADRIEN30500 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai le test :la grille est toute verte donc pas de défaut mais le disque a quand même beaucoup "roulé"
merci pour tes conseils papounet17000
0
ADRIEN30500 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je pense comme vous quentin 2121; le pire c'est que le pro me dit qu'il a été sans doute arnaqué par son fournisseur on croit rêver ..... rien n'est réglé à ce jour mais ça va être difficile je le sent
Encore un grand merci à vous quentin2121

adrien
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318
 
Retournes le voir et dis lui que tu vas porter plainte s'il ne te met pas un disque neuf.
Le coup du fournisseur je n'y crois pas une seule seconde surtout qu'il t'a fait payer le prix d'un disque neuf à la base.
Tu peux même rajouter que tu vas lui faire une belle pub sur les réseaux sociaux voir même sur le site du propriétaire s'il en a un.
Possible que le patron ne soit pas au courant des malversations de son employé.
Tu peux demandé à le voir.
0
ADRIEN30500 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je fais le voir demain, ça va être chaud je pense ,je vous tiens au courant des "résultats "
encore merci à vous tous
0
ADRIEN30500
 
Bonjour,
le réparateur a finalement accepté de changer mon disque dur par un neuf
cela a été un peu compliqué mais bon ..... je vais essayer de l'oublier définitivement !!
Merci à vous tous pour votre aide
Cordialement
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255
 
Bonjour,
Cela n'est que justice, bravo à vous pour votre persévérance ! Pour être plus sur, un coup de crystal disk pour le disque dur qui vient d'être changé... au cas ou !
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318 > quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Exact.
Faire le test par crystaldiskinfo par prudence sur le disque neuf.
0
ADRIEN30500
 
Bonjour ,
j'ai fait le test ; il n'avait que 3 heures de marche (lol)
du coup tenez vous bien le réparateur m' a donné le "vieux " disque plus un boitier pour le lire
question : avait-il quelque chose à se reprocher ???
encore un grand merci à vous tous
Adrien
0