Problème de disque dur
Fermé
ADRIEN30500
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 2 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
-
2 sept. 2018 à 13:53
ADRIEN30500 - 14 sept. 2018 à 19:37
ADRIEN30500 - 14 sept. 2018 à 19:37
A voir également:
- Problème de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
quentin2121
Messages postés
8947
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
1 249
2 sept. 2018 à 13:59
2 sept. 2018 à 13:59
Vous vous êtes fait arnaquer, même avec des essais de démarrage après le changement du disque dur, après le clonage de l'ancien disque, 8 810 Heures de fonctionnement prouve bien qu'il est d'occasion et pas neuf. Eteint un ordinateur ne totalise pas de mouvements...
Papounet17000
Messages postés
26453
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 296
Modifié le 2 sept. 2018 à 14:11
Modifié le 2 sept. 2018 à 14:11
Salut,
Le réparateur te ment.
C'est bien un disque d'occasion qu'il a mis dans ton PC.
Un disque neuf peut avoir quelques démarrages et quelques heures de fonctionnement lors des tests après la fabrication mais là c'est énorme.
Je précise qu'un disque éteint ne fonctionne pas et l'horloge de celui-ci aussi.
Lances HD Tune.
Mets toi sur Error Scan et fais une analyse.
Si tu vois des carrés rouge c'est encore plus flagrant que le disque n'est pas neuf.
Voila comment doit être ton disque dur neuf.
Le réparateur te ment.
C'est bien un disque d'occasion qu'il a mis dans ton PC.
Un disque neuf peut avoir quelques démarrages et quelques heures de fonctionnement lors des tests après la fabrication mais là c'est énorme.
Je précise qu'un disque éteint ne fonctionne pas et l'horloge de celui-ci aussi.
Lances HD Tune.
Mets toi sur Error Scan et fais une analyse.
Si tu vois des carrés rouge c'est encore plus flagrant que le disque n'est pas neuf.
Voila comment doit être ton disque dur neuf.
ADRIEN30500
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 2 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 18:19
2 sept. 2018 à 18:19
j'ai le test :la grille est toute verte donc pas de défaut mais le disque a quand même beaucoup "roulé"
merci pour tes conseils papounet17000
merci pour tes conseils papounet17000
ADRIEN30500
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 2 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 14:15
2 sept. 2018 à 14:15
je pense comme vous quentin 2121; le pire c'est que le pro me dit qu'il a été sans doute arnaqué par son fournisseur on croit rêver ..... rien n'est réglé à ce jour mais ça va être difficile je le sent
Encore un grand merci à vous quentin2121
adrien
Encore un grand merci à vous quentin2121
adrien
Papounet17000
Messages postés
26453
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 296
2 sept. 2018 à 14:20
2 sept. 2018 à 14:20
Retournes le voir et dis lui que tu vas porter plainte s'il ne te met pas un disque neuf.
Le coup du fournisseur je n'y crois pas une seule seconde surtout qu'il t'a fait payer le prix d'un disque neuf à la base.
Tu peux même rajouter que tu vas lui faire une belle pub sur les réseaux sociaux voir même sur le site du propriétaire s'il en a un.
Possible que le patron ne soit pas au courant des malversations de son employé.
Tu peux demandé à le voir.
Le coup du fournisseur je n'y crois pas une seule seconde surtout qu'il t'a fait payer le prix d'un disque neuf à la base.
Tu peux même rajouter que tu vas lui faire une belle pub sur les réseaux sociaux voir même sur le site du propriétaire s'il en a un.
Possible que le patron ne soit pas au courant des malversations de son employé.
Tu peux demandé à le voir.
ADRIEN30500
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 2 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 18:22
2 sept. 2018 à 18:22
je fais le voir demain, ça va être chaud je pense ,je vous tiens au courant des "résultats "
encore merci à vous tous
encore merci à vous tous
Bonjour,
le réparateur a finalement accepté de changer mon disque dur par un neuf
cela a été un peu compliqué mais bon ..... je vais essayer de l'oublier définitivement !!
Merci à vous tous pour votre aide
Cordialement
le réparateur a finalement accepté de changer mon disque dur par un neuf
cela a été un peu compliqué mais bon ..... je vais essayer de l'oublier définitivement !!
Merci à vous tous pour votre aide
Cordialement
quentin2121
Messages postés
8947
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
1 249
12 sept. 2018 à 11:42
12 sept. 2018 à 11:42
Bonjour,
Cela n'est que justice, bravo à vous pour votre persévérance ! Pour être plus sur, un coup de crystal disk pour le disque dur qui vient d'être changé... au cas ou !
Cela n'est que justice, bravo à vous pour votre persévérance ! Pour être plus sur, un coup de crystal disk pour le disque dur qui vient d'être changé... au cas ou !
Papounet17000
Messages postés
26453
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 296
>
quentin2121
Messages postés
8947
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 sept. 2018 à 18:19
12 sept. 2018 à 18:19
Exact.
Faire le test par crystaldiskinfo par prudence sur le disque neuf.
Faire le test par crystaldiskinfo par prudence sur le disque neuf.