Sauvegarder fichiers messagerie

Fermé
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 2 sept. 2018 à 06:50
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 14 sept. 2018 à 06:48
Bonjour
En vue de faire réinstaller mon windows 7 m'est-il possible de sauvegarder mes fichiers messagerie?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 45672 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 330
Modifié le 13 sept. 2018 à 09:11
Bonjour perfido ;

Jeanbern est très certainement parti au boulot car il a encore la chance d'être jeune... pas comme nous !

Dommage que tu ne puisses pas Franciser Mozbackup car c'est pourtant facile >> Tu peux l'utiliser en Anglais malgré tout car très facile à comprendre

Pour en revenir à ce que propose jeanbern, la solution est également bonne....
D'après ce que tu as écrit, tu as réussi à afficher les fichiers cachés de Windows

Pour aller copier ton profil Thunderbird il faut faire comme indiqué ci-dessous une fois les fichiers cachés affichés

Suivre le chemin ci-dessous
C:/Utilisateur >> Ton nom utilisateur du PC >> AppData >> Roaming >> Thunderbird >> Profiles , (tu copies ce dossier sur une clé USB de préférence si tu formates ton PC afin de ne pas le perdre) .. qui contient toute la configuration de Thunderbird (contacts , mails etc...) et c'est ce dossier que tu vas aller coller sur ta nouvelle installation de Thunderbird ...
Édit >> Tu peux également copier tout le dossier Thunderbird contenant Crash reports et Profiles
Voir image écran ci-dessous

A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!

1
jmarion3 Messages postés 45672 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 330
2 sept. 2018 à 06:51
Bonjour;

Je pense que oui mais il faudrait communiquer le nom de cette messagerie !
A+
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
2 sept. 2018 à 08:14
Bonjour jmarion3,
Merci pour l'intérêt apporté à mon message.
Je suis sur la messagerie thunderbird.
Bon Dimanche.
0
jmarion3 Messages postés 45672 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 330
Modifié le 2 sept. 2018 à 09:08
Bonjour;

Si tu es sous Thunderbird, rien de plus facile..
Avant de réinitialiser ton PC , tu télécharges et installes Mozbackup >> Voir ici (Ne pas oublier de télécharger le petit fichier French.zip pour Franciser ce logiciel) >> Tutoriel >> Ici
Tu fais ta sauvegarde sur un support externe pour ne pas la perdre et lorsque tu vas réinitialiser ta machine, tu réinstalles Mozbackup et tu restaures ta sauvegarde et tout sera comme avant (mails, contacts, config etc...)
Pour info et si tu utilises Firefox, c'est également valable pour lui
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
13 sept. 2018 à 06:07
Bonjour jmaion3,
Merci pour le renseignement que tu me fourni.
Comment ouvrir le zip ci-joint?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 45672 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 330
Modifié le 13 sept. 2018 à 07:26
Bonjour perfido;

Comme écrit plus haut, si tu télécharges Mozbackup à partir de >> Ce lien , celui-ci n'est pas un fichier compressé mais un exécutable ....
Par contre le French-zip lui est compressé et il faut l'ouvrir avec 7-Zip dont je t'ai communiqué le lien plus haut également..
A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!

0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
Modifié le 13 sept. 2018 à 06:44
Salut,

Alors moi j'ai une autre solution qui sauvegarde entièrement TDB:

Dans Windows 7: "Outils" ----"Option des dossiers" ---"Affichage"------- cocher " "Afficher les Fichiers, dossiers et lecteurs cachés".

Ensuite tu vas dans: C:\Users\...Ton nom....\AppData\ Roaming\Thunderbird


Tu copie le dossier Thunderbird bien précieusement sur un autre disque dur ou une autre partition ou même une clé USB

Cette manipe te permet de restaurer l'intégralité, et le bon fonctionnement de TDB dans son intégralité (contacts compris)
Moi je le fais 2 fois par semaine en cas de Problème

Donc en cas de problème tu refais l'inverse:
tu supprime ton dossier Thunderbird de Roaming et tu remet ton dossier sauvegardé à sa place





0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
13 sept. 2018 à 08:40
Bonjour Jeanbern
Ce n’est pas que la auvegarde de jmarion3 ne m’intéresse pas , je ne parviens pas à l’enregistrer en français.
J’ai entamé ta sauvegarde, suis arrivé :
Afficher les t fichiers dossiers ou lecteurs cachés
Par contre ce n’est pas que je suis incapable étant donné mon âge je n’ai pas eu l’occasion de pratiquer l’informatique ce qui ne m’a pas empêché de de créer d’exploiter une fabrique ne meubles.Ceci sans vergogne mais pour expliuer que je nesuis pas nul.
Je suis bloqué sur cette partie de ton paragraphe suivant que je sais comment réaliser, si tu pouvais me le détailler.
Ensuite tu vas dans: C:\Users\...Ton nom....\AppData\ Roaming\Thunderbird
Je sais que je peux compter sur toi.
Merci.
Bonne journée.






0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
14 sept. 2018 à 06:48
Salut Perfido,

Pour retrouver ton Dossier caché Thunderbird : (attention cette copie d'écran est sous Q-dir : ne pas tenir compte de la présentation) C'est juste pour te montrer ou se cache l'intégralité de ton dossier Thunderbird


0