Sauvegarder fichiers messagerie
Fermé
perfido
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
-
2 sept. 2018 à 06:50
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 14 sept. 2018 à 06:48
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 14 sept. 2018 à 06:48
A voir également:
- Sauvegarder fichiers messagerie
- Hotmail messagerie - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Sauvegarder téléphone android - Guide
- Sauvegarder favoris chrome - Guide
8 réponses
jmarion3
Messages postés
45898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 339
Modifié le 13 sept. 2018 à 09:11
Modifié le 13 sept. 2018 à 09:11
Bonjour perfido ;
Jeanbern est très certainement parti au boulot car il a encore la chance d'être jeune... pas comme nous !
Dommage que tu ne puisses pas Franciser Mozbackup car c'est pourtant facile >> Tu peux l'utiliser en Anglais malgré tout car très facile à comprendre
Pour en revenir à ce que propose jeanbern, la solution est également bonne....
D'après ce que tu as écrit, tu as réussi à afficher les fichiers cachés de Windows
Pour aller copier ton profil Thunderbird il faut faire comme indiqué ci-dessous une fois les fichiers cachés affichés
Suivre le chemin ci-dessous
C:/Utilisateur >> Ton nom utilisateur du PC >> AppData >> Roaming >> Thunderbird >> Profiles , (tu copies ce dossier sur une clé USB de préférence si tu formates ton PC afin de ne pas le perdre) .. qui contient toute la configuration de Thunderbird (contacts , mails etc...) et c'est ce dossier que tu vas aller coller sur ta nouvelle installation de Thunderbird ...
Édit >> Tu peux également copier tout le dossier Thunderbird contenant Crash reports et Profiles
Voir image écran ci-dessous
A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!
Jeanbern est très certainement parti au boulot car il a encore la chance d'être jeune... pas comme nous !
Dommage que tu ne puisses pas Franciser Mozbackup car c'est pourtant facile >> Tu peux l'utiliser en Anglais malgré tout car très facile à comprendre
Pour en revenir à ce que propose jeanbern, la solution est également bonne....
D'après ce que tu as écrit, tu as réussi à afficher les fichiers cachés de Windows
Pour aller copier ton profil Thunderbird il faut faire comme indiqué ci-dessous une fois les fichiers cachés affichés
Suivre le chemin ci-dessous
C:/Utilisateur >> Ton nom utilisateur du PC >> AppData >> Roaming >> Thunderbird >> Profiles , (tu copies ce dossier sur une clé USB de préférence si tu formates ton PC afin de ne pas le perdre) .. qui contient toute la configuration de Thunderbird (contacts , mails etc...) et c'est ce dossier que tu vas aller coller sur ta nouvelle installation de Thunderbird ...
Édit >> Tu peux également copier tout le dossier Thunderbird contenant Crash reports et Profiles
Voir image écran ci-dessous
jmarion3
Messages postés
45898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 339
2 sept. 2018 à 06:51
2 sept. 2018 à 06:51
Bonjour;
Je pense que oui mais il faudrait communiquer le nom de cette messagerie !
A+
Je pense que oui mais il faudrait communiquer le nom de cette messagerie !
A+
perfido
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
18
2 sept. 2018 à 08:14
2 sept. 2018 à 08:14
Bonjour jmarion3,
Merci pour l'intérêt apporté à mon message.
Je suis sur la messagerie thunderbird.
Bon Dimanche.
Merci pour l'intérêt apporté à mon message.
Je suis sur la messagerie thunderbird.
Bon Dimanche.
jmarion3
Messages postés
45898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 339
Modifié le 2 sept. 2018 à 09:08
Modifié le 2 sept. 2018 à 09:08
Bonjour;
Si tu es sous Thunderbird, rien de plus facile..
Avant de réinitialiser ton PC , tu télécharges et installes Mozbackup >> Voir ici (Ne pas oublier de télécharger le petit fichier French.zip pour Franciser ce logiciel) >> Tutoriel >> Ici
Tu fais ta sauvegarde sur un support externe pour ne pas la perdre et lorsque tu vas réinitialiser ta machine, tu réinstalles Mozbackup et tu restaures ta sauvegarde et tout sera comme avant (mails, contacts, config etc...)
Pour info et si tu utilises Firefox, c'est également valable pour lui
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Si tu es sous Thunderbird, rien de plus facile..
Avant de réinitialiser ton PC , tu télécharges et installes Mozbackup >> Voir ici (Ne pas oublier de télécharger le petit fichier French.zip pour Franciser ce logiciel) >> Tutoriel >> Ici
Tu fais ta sauvegarde sur un support externe pour ne pas la perdre et lorsque tu vas réinitialiser ta machine, tu réinstalles Mozbackup et tu restaures ta sauvegarde et tout sera comme avant (mails, contacts, config etc...)
Pour info et si tu utilises Firefox, c'est également valable pour lui
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
perfido
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
18
13 sept. 2018 à 06:07
13 sept. 2018 à 06:07
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmarion3
Messages postés
45898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 339
Modifié le 13 sept. 2018 à 07:26
Modifié le 13 sept. 2018 à 07:26
Bonjour perfido;
Comme écrit plus haut, si tu télécharges Mozbackup à partir de >> Ce lien , celui-ci n'est pas un fichier compressé mais un exécutable ....
Par contre le French-zip lui est compressé et il faut l'ouvrir avec 7-Zip dont je t'ai communiqué le lien plus haut également..
Comme écrit plus haut, si tu télécharges Mozbackup à partir de >> Ce lien , celui-ci n'est pas un fichier compressé mais un exécutable ....
Par contre le French-zip lui est compressé et il faut l'ouvrir avec 7-Zip dont je t'ai communiqué le lien plus haut également..
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
4 975
Modifié le 13 sept. 2018 à 06:44
Modifié le 13 sept. 2018 à 06:44
Salut,
Alors moi j'ai une autre solution qui sauvegarde entièrement TDB:
Dans Windows 7: "Outils" ----"Option des dossiers" ---"Affichage"------- cocher " "Afficher les Fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
Ensuite tu vas dans: C:\Users\...Ton nom....\AppData\ Roaming\Thunderbird
Tu copie le dossier Thunderbird bien précieusement sur un autre disque dur ou une autre partition ou même une clé USB
Cette manipe te permet de restaurer l'intégralité, et le bon fonctionnement de TDB dans son intégralité (contacts compris)
Moi je le fais 2 fois par semaine en cas de Problème
Donc en cas de problème tu refais l'inverse:
tu supprime ton dossier Thunderbird de Roaming et tu remet ton dossier sauvegardé à sa place
Alors moi j'ai une autre solution qui sauvegarde entièrement TDB:
Dans Windows 7: "Outils" ----"Option des dossiers" ---"Affichage"------- cocher " "Afficher les Fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
Tu copie le dossier Thunderbird bien précieusement sur un autre disque dur ou une autre partition ou même une clé USB
Cette manipe te permet de restaurer l'intégralité, et le bon fonctionnement de TDB dans son intégralité (contacts compris)
Moi je le fais 2 fois par semaine en cas de Problème
Donc en cas de problème tu refais l'inverse:
tu supprime ton dossier Thunderbird de Roaming et tu remet ton dossier sauvegardé à sa place
perfido
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
18
13 sept. 2018 à 08:40
13 sept. 2018 à 08:40
Bonjour Jeanbern
Ce n’est pas que la auvegarde de jmarion3 ne m’intéresse pas , je ne parviens pas à l’enregistrer en français.
J’ai entamé ta sauvegarde, suis arrivé :
Afficher les t fichiers dossiers ou lecteurs cachés
Par contre ce n’est pas que je suis incapable étant donné mon âge je n’ai pas eu l’occasion de pratiquer l’informatique ce qui ne m’a pas empêché de de créer d’exploiter une fabrique ne meubles.Ceci sans vergogne mais pour expliuer que je nesuis pas nul.
Je suis bloqué sur cette partie de ton paragraphe suivant que je sais comment réaliser, si tu pouvais me le détailler.
Je sais que je peux compter sur toi.
Merci.
Bonne journée.
Ce n’est pas que la auvegarde de jmarion3 ne m’intéresse pas , je ne parviens pas à l’enregistrer en français.
J’ai entamé ta sauvegarde, suis arrivé :
Afficher les t fichiers dossiers ou lecteurs cachés
Par contre ce n’est pas que je suis incapable étant donné mon âge je n’ai pas eu l’occasion de pratiquer l’informatique ce qui ne m’a pas empêché de de créer d’exploiter une fabrique ne meubles.Ceci sans vergogne mais pour expliuer que je nesuis pas nul.
Je suis bloqué sur cette partie de ton paragraphe suivant que je sais comment réaliser, si tu pouvais me le détailler.
Je sais que je peux compter sur toi.
Merci.
Bonne journée.
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
4 975