Bug mise en forme tableur

Fermé
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 1 sept. 2018 à 23:45
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 9 sept. 2018 à 09:25
Bonjour,
J’ai installé Excel 2016 après avoir complètement désinstallé (je crois) mon vieil Excel 2007
Ça fonctionnait normalement mais depuis quelques temps, j’ai de plus en plus de bug sur les commandes
Exemple :
- le ruban de commande ne se clique plus...... Obligée de fermer mon fichier, le réouvrir et ça fonctionne
- si je veux selectionner une cellule .... ça en sélectionne plusieurs
- si je veux souligner ou mettre en gras une cellule .... je dois cliquer plusieurs fois sur la commande du ruban pour que ça fonctionne
- certains fichiers créés sous Excel 2007 ne s’ouvre pas un jour (fichiers endommagés) puis s’ouvrent le lendemain
On dirait que les commandes s’affolent.... quand je veux enregistrer mon travail, idem, je clique sur fichier, la fenêtre s’ouvre, se ferme, s’ouvre et ça n’enregistre pas dans le dossier choisit. Je n’y comprends plus rien. J’ai fait un nettoyage de mon PC, rien ne paraît suspect.
Je n’ose pas dé-s’installer et ré-installer le pack office. Quelqu’un peut-il m’aider ?
D’avance merci à tous
Ps : je remarque un peu le même souci avec Word que j’ai installé en même temps et qui marchait lui aussi correctement au début




3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 2 sept. 2018 à 09:23
Bonjour,

avant d'installer XL 2016, as tu nettoyé les clés d'excel 2007 dans la base de registre ?

0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
2 sept. 2018 à 19:40
Bonjour,
De mémoire, je l’ai dés-installé comment le préconisait Microsoft et çà fonctionnait très bien Je vois qu’ils ont fait une mise à jour il y a 1 semaine et je pense que tout beugue depuis cette MaJ
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
9 sept. 2018 à 09:25
Bonjour
Personne pour me donner un coup de main ?
0
Tu peux télécharger le programme excel viewer(gratuitement sur ce site). Il S'agit par contre d'une simple visionneuse( pas de modification ou sauvegarde de fichiers). Il prend en charge toutes les vieilles versions. Je te conseille aussi de télécharger le logiciel Windows live SkyDrive si vous utilisez régulièrement ce genre de fichiers pour vos travaux(également disponible sur ce site).
-1
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
2 sept. 2018 à 09:15
Bonjour ,
???
Quel rapport avec mes soucis ???
Je ne comprends pas bien là ???
Ça va me servir à quoi ??
0