Carte mère ou processeur HS ? Comment ?

Theosse -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un pc gamer il y a 15 jours :
Corsair vs 550w
Gygabyte z370P D3
MSI 1060 gaming X 6GO
I5 8600K
Noctua NH U12S

Mon pc a tourné niquel pendant 14 jours jusqu'à ce matin, où il ne voulait plus démarrer. (A savoir que la veille j'avais rien fait de particulier, journée gaming et film le soir. Pc éteint avec windows) Donc quand j'appuie sur power, juste les ventilos reliés directement à l'alim s'allume, mais pendant 0.5 secondes. Ensuite, plus rien. Aucun son/lumière/odeur provenant de la carte mère, processeur, ventirad etc.

Manip effectués jusqu'à maintenant : carte graphique retirée de la cm, disques durs et SSD débranché, ventirad débranché et RAM retirée également. Toujours aucune amélioration
J'ai enlevé la pile de la cm pdt une minute et l'est remise, j'ai fais un clear cmos. Toujours rien
J'ai ensuite enlevé la cm du boitier au cas où quelque chose toucherait au dos et créerait un court circuit. Toujours rien.
J'ai testé de démarrer le pc avec une autre alim. Même constat
Je ne sais maintenant pas si c'est la CM ou le Proc qui a un problème.
J'ai ensuite enlevé le processeur ( pas de trace grillé, pas de pin tordu ou quoi que ce soit). La ca fait toujours pareil quand je l'allume, mais j'ignore si ma cm peut beep sans processeur.

Quoi qu'il en soit, j'en suis ici, je crois avoir tout essayé. Je pense faire la demande d'un renvoi pour la carte mère car je pense vraiment que ce soit la CM le prob et non le processeur. Je ne sais pas pourquoi ce problème est survenu. Si vous avez des solutions/ explications à me donner, ca pourrait être sympa ;)

Seul piste que j'ai, mais qui semble impossible à la vue d'autres forums : J'ai une souris filaire qui reste éclairé tout le temps même quand le pc est éteint. Je me demande si ça n'aurait pas pompé toute l’énergie de la carte mère ou quelque chose comme ça, et donc maintenant, la carte mère est HS ? Les forums disent que certaines cartes mères alimentent les ports USB même quand le pc est éteint.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58679 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 916

Bonjour,
Possible problème du bloc d'alimentation du pc teste l'alimentation, voir cette page.
0
Theosse

Déjà testé comme dit dans l'annonce, Ce n'est pas l'alim
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
ça semble bien être un problème de carte mère, fais jouer la garantie
0