Pc pour école

maximeprof Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis professeur des écoles dans le 93. J’aimerai savoir où l’on peut récupérer des vieux pc pour que mes élèves puissent faire du traitement de texte et petites recherches basiques . ( genre travail de groupe) . Des vieux pc basiques! Gratuitement .
Merci
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 476

Bonjour

Pas vraiment simple comme question....

Deux pistes, très différentes à tenter... (sans garanties aucune)

L'une, voir auprès des entreprises du secteur, si elles seraient d'accord pour mettre à disposition du matériel pour elles obsolètes.... mais néanmoins utilisable dans le cadre de ce que tu veux en faire....

L'autre, voir auprès des associations qui aident les personnes (type "resto du coeur" "secours catholique" "secours populaire"... etc... ) et leur suggérer une action commune... (mais il faut trouver aussi des personnes pour remettre en marche le matériel) dans le cadre de la récupération de vieux PC, auprès de donateurs que eux connaitraient.... A la suite de cela, un échange pourrait-être fait entre du temps d'utilisation pour tes élèves, et du temps sur ce matériel pour des personnes en ayant également besoin...

Bref, un échange de "bons procédés" à préciser et à "expérimenter"......

1
Umwami Messages postés 150 Statut Membre 133

Bonjour maximeprof !

Le mieux pour vous ne serais pas de s'adresser à la commune de Seine-Saint-Denis ?
(Je sais que ce ne sont pas des communes en France, désolé j'ai oublier le mot)

Ou encore de faire un appel au dons (matériel informatique pour le coup) ="d
0
maximeprof Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis okay. Sur quel site puis je faire des demandes de dons?malheureusement, la commune distribue des pc neufs pour l’ensemble de l’ecole. J’aimerai des pc vieux pour ma classe perso.
0