Les films paraissent faux sur ma nouvelle TV

Charles -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de changer de TV en passant d'un modèle d'il y a 25 ans à une TV Samsung écran plat.

L'image est magnifique pour les reportages et émissions en direct, mais je trouve que l'image rend les films 'faux' comparativement à ma TV précédente, notamment car on voit beaucoup plus de relief ce qui fait penser que le film est tourné en studio (les personnages sont nettement démarqués).

Avez-vous des infos à me communiquer sur ceci, notamment est-il possible d'actionner une option pour ne pas avoir cet effet ?

Merci,

Charles

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

ta TV doit comporter des menus de réglages ... certains sont pour le son, d'autres pour les couleurs etc... tu dois aussi en avoir un pour les types d'images... par ex.. Ordinateur, jeux, film etc... cherche un peu là dedans, selon, l'image n'a pas le même rendu... je ne sais pas si ça fera ton affaire, mais tu peux adopter le moins pire...

Voila, c'est juste une idée.
1