Les films paraissent faux sur ma nouvelle TV

Fermé
Charles - 31 août 2018 à 18:20
jeannets Messages postés 27617 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 31 août 2018 à 18:31
Bonjour,

Je viens de changer de TV en passant d'un modèle d'il y a 25 ans à une TV Samsung écran plat.

L'image est magnifique pour les reportages et émissions en direct, mais je trouve que l'image rend les films 'faux' comparativement à ma TV précédente, notamment car on voit beaucoup plus de relief ce qui fait penser que le film est tourné en studio (les personnages sont nettement démarqués).

Avez-vous des infos à me communiquer sur ceci, notamment est-il possible d'actionner une option pour ne pas avoir cet effet ?

Merci,

Charles

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27617 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
31 août 2018 à 18:31
Bonjour,

ta TV doit comporter des menus de réglages ... certains sont pour le son, d'autres pour les couleurs etc... tu dois aussi en avoir un pour les types d'images... par ex.. Ordinateur, jeux, film etc... cherche un peu là dedans, selon, l'image n'a pas le même rendu... je ne sais pas si ça fera ton affaire, mais tu peux adopter le moins pire...

Voila, c'est juste une idée.
1