Numériser un document

Fermé
cathy - 30 août 2018 à 17:26
 cathy - 4 sept. 2018 à 21:55
Bonjour,
j'ai changé d'ordinateur de bureau (une tour), je l'ai relié à mon ancienne imprimante Epson, je cherche comment numériser un document, auparavant sur l'ancien ordinateur j'avais un programme pour scanner, maintenant je suis allé sur le site de Epson, j'ai installé ce qui m'était proposé (epson630619eu.exe) mais je ne vois aucun nouveau programme à lancer pour scanner un document.
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2018 à 17:49
Quel système d'exploitation avez-vous ? (Windows 7, 8, 10)
0
windows10
0
Utilisateur anonyme
30 août 2018 à 18:15
OK, procédure :

vous allez dans le menu démarrer --> paramètre --> périphérique --> imprimante et scanners --> sélectionnez votre imprimante --> ouvrir la file d'attente et depuis cet endroit, vous avez le total control de votre imprimante


b-a-v
0
oui, merci pour ces infos, à cet endroit là, je contrôle ce qui concerne l'impression, mais rien ne me permet à ce niveau de numériser un document
0
Utilisateur anonyme
30 août 2018 à 18:34
Si il est marqué au dessus a gauche ''numeriser un document''
0
je ne peux pas vous transmettre une capture d'écran en tant que non membre, mais en haut à gauche il y a seulement les menus "imprimante", "document", "affichage", dans le menu "Imprimante" des options qui ne concernent que l'impression; cependant j'ai essayé d'utiliser la touche "scan' de l'imprimante et là j'ai une fenêtre 'télécopie et numérisation Windows' qui s'est ouverte et qui m'a permis d'enregistrer l'image du document placé dans le scanner.
auparavant j'avais un programme plus performant pour sortir un format pdf, scanner plusieurs documents dans le même pdf etc... c'est cela que j'aurai souhaité retrouver, mais merci pour votre temps passé
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
30 août 2018 à 19:02
Bonjour,

Pouvez-vous donner les références de votre imprimante ?
Quelle était la version de Windows sur l'ancien ordinateur ?
0
mon imprimante est une Epson Stylus SX515W, mon ancien ordinateur tournait sur Windows 7
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > cathy
31 août 2018 à 09:07
Sur le site d'Epson, j'ai trouvé un utilitaire différent de celui que vous avez téléchargé (epson628188eu.exe)

https://www.epson.fr/support?productID=3535#product_search

Normalement ça devrait convenir.

Une fois installé, regardez dans la liste des programmes (bouton Démarrer) si un dossier Epson a été ajouté, ou si le programme est présent sur le bureau.
0
après installation, j'ai un prg "epson software updater" présent, lorsque je le lance il m'ouvre une fenêtre titre= 'de nouveaux logiciels sont disponibles dans le tableau ci-dessous', le tableau est vide, le 1er champ est pré-affiché avec 'selectionner le produit', un clic sur le champ=aucune liste de produit n'est proposé, mon imprimante est connectée comme il est demandé sur le site d'Epson
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > cathy
31 août 2018 à 15:46
Effectivement, en regardant mieux Epson ne propose qu'un logiciel de mise à jour.
C'est particulièrement utile !

Je vais regarder si je trouve autre chose ...
0
j'ai trouvé NAPS2 gratuit qui permet de scanner au format pdf, il tourne sous windows10, merci de votre aide
0