Comment éviter d'être identifié par un site Web

Fermé
pgopgo1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 30 août 2018 à 07:59
pgopgo1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 14:34
(je n'ai pas trouvé de forum plus adapté que celui-là pour poser ma question)

Bonjour,
Certains sites nous identifient comme par exemple des sites vendant des pays d'avion et qui augmentent les prix si on revient sur une requête plusieurs fois. Comment éviter d'être identifié ? Faut-il changer d'adresse IP, utiliser un VPN, ou bien ce n'est pas possible car ces sites utilisent l'adresse MAC (qui elle ne peut pas être changée). Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 30 août 2018 à 09:41
Salut,

Si tu es identifié sur le site, utiliser un VPN ne va pas aider.
Il faut aussi vider les cookies.
Il reste le cas des Browser PrinteringFinger.
Maintenant ces pratiques sont illégales, le mieux est de les signaler.

De manière générale, pour se protéger du pistage sur internet, tu as toutes ces liens :
https://www.malekal.com/se-proteger-pistage-internet/

0
pgopgo1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
31 août 2018 à 14:34
Merci pour cette réponse. La page "pistage sur Internet" propose plein de choses à faire. Si quelqu'un savait exactement quelle opération il convient de faire, ce serait vraiment bien. Mon but ici est de savoir comment faire pour éviter d'être identifié par un site de vente de billets d'avion et ainsi éviter que les prix augmentent parce que je continue à interroger ce site.
0