Manque d'espace huawei p9 lite

Fermé
Cocciflo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 30 août 2018 à 02:44
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 1 sept. 2018 à 20:03
Bonjour,

J'ai un Huawei P9 lite depuis maintenant 1 an
J'en ai toujours été très contente mais depuis quelques semaines c'est devenu un enfer

Je n'ai clairement plus d'espace dedans, à un point où de plus en plus je ne peux pas recevoir de nouveaux SMS ou accéder à des applications

Pourtant j'ai beaucoup moins d'applications qu'il y a encore quelques mois (aucun problème de manques d'espaces à cette époque) et malgré mes efforts pour en enlever un maximum j'arrive pas à règler mon problème

J'ai à côté une carte SD de 64 giga, toutes mes photos, vidéos et musiques sont dessus mais il n'y a pas possibilité de déplacer les applications (je n'y ai pas prêté garde en l'achetant mais j'aurai dû) donc ce n'est pas un problème de photo/musiques trop volumineuses

Merci à ceux qui prendront la peine d'y réfléchir ! En espérant que je puisse trouver une solution
A voir également:

1 réponse

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
30 août 2018 à 03:07
0
Cocciflo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
31 août 2018 à 15:31
Bonjour, merci de votre réponse !

Mais le premier lien me paraît compliqué et j'ai du mal à le comprendre (je ne sais pas comment formater, fusionner ou quoi que ce soit)
Et j'ai l'impression que les 3 autres n'ont pas de rapport avec mon problème
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402 > Cocciflo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
1 sept. 2018 à 20:03
Sans rien comprendre, vous pouvez effectuer les retours aux paramètres usine des applications de départ, peut importe si la carte mémoire est programmée comme mémoire interne ou externe ;)

Je remets les explications (car avec les suppressions des modérateurs ça devient sportif, j'ai été obligé de renvoyer toutes les pages CCM sur mon problème avec Hangouts) :
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 1 sept. 2018 à 19:51
Les 3 autres indirectement, ça complète le problème (pour mettre les fichiers ailleurs et donc consacré une très grande partie de la mémoire interne pour les applications).
=> Notamment si vous souhaitez mettre la carte mémoire comme mémoire interne si celle-ci est paramétré comme externe (récupérer les fichiers sur un ordinateur donc et les remmettre après).

URL N4 (la dernière) met en avant que certains fichiers n'apparaissent pas (je ne pourrai pas expliquer pourquoi). Le gestionnaire de fichiers va analyser vraiment tout et les classer par types : les vidéos, les muniques, les images etc. qui ne s'affichent pas directement en branchant le câble USB il suffit de les copier et les coller dans le dossier "mémoire de masse"


Pour avoir la proposition "mémoire interne et externe" il suffit de retirer et insérer la carte mémoire normalement.

Si vous souhaitez mettre les applications listés dans l'onglet "déplaçable", le gestionnaire d'applications va vous le proposez si vous lancez le déplacement d'une application : un message d'avertissement "attention je formate" si c'était la carte micro SD est paramétré comme mémoire externe.


Une astuce pour savoir comment est paramétré votre carte micro SD actuellement, installez le gestionnaire de fichiers :
=> Si le dossier "Carte SD" est actif : la carte SD est paramétré comme mémoire externe
=> Si le dossier "Carte SD" est inactif : la carte SD est paramétré comme mémoire interne (vous pouvez déplacer les applications déplaçables - aucun formatage car déjà effectué auparavant).
0