Email frauduleux ?

Fermé
MONTEILlolo - 29 août 2018 à 17:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 août 2018 à 19:30
Bonjour,

J’ai reçu un mail de ce que je croyais être mondial relay car j’attends un colis.
Il y avait une pièce jointe pour le suivi du colis mais en l’ouvrant .. rien ne s’affiche ...
J’ai eu peur et fermé immédiatement la page et je suis allée voir l’adresse de provenance et j’ai peur d’avoir été «  attrapée ».
Pouvez vous rassurer ? Il s’agit de l’adresse ***@***
J’ai un iPhone 7+
Merci d’avance

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
29 août 2018 à 17:30
Salut,

C'est un mail qui installe une infection amovibles , plus d'infos là : http://www.supprimer-trojan.com/suivi-colis-mondial-relay-vbs/
Si tu n'as pas ouvert la pièce jointe et exécuter le fichier qu'il contient, tout va bien =)
0
HostHATeR Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 2
29 août 2018 à 17:43
J'ai besoin de ton aide malekal ! Sil-te-plait !
0
Merci d’avoir répondu si rapidement.
Je ne suis pas très douée niveau informatique et téléphone
J’ai ouvert la pièce jointe au mail mais comme rien ne s’affichait je suis dessuite sortie donc je ne sais pas si ça l’a exécuter ... je lisais mes mails sur mon téléphone , est ce moins grave que sur un PC ? Que dois je faire avec le lien que vous m’avez envoyé ? Je ne comprends pas ce qu’il faut faire sur mon téléphone ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
29 août 2018 à 19:30
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0