"Petit" problème sur excel...

Fermé
Boulibouzigue Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 28 août 2018 à 23:35
Raymond PENTIER Messages postés 58496 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 - 30 août 2018 à 16:39
Bonjour chers utilisateurs et merci pour vos éventuelles réponses.

Je travaille dans un hôtel et mes collègues et moi même utilisons un planning.

Par jour, chaque collègue possède sa colonne, et inscrit sur une ligne d'horaire la chambre qu'il doit nettoyer (Il y a 62 chambres, certaines plus petites que d'autres).

Sur une deuxième feuille, j'ai créé le planning individuel de chaque chambre (il y a donc 62 petits tableau sur lequel on cochait à la main l'heure à laquelle nous prévoyons d'y faire le ménage). Chaque papier est découpé et déposé dans la chambre correspondante (il y a un petit classeur d'entretien dans chaque chambre et nous y déposons les planning correspondants).

J'en ai eu marre de remplir à la main chaque papier j'ai donc décidé de me mettre à excel et j'ai réussi la chose suivante : Quand je rentre un numéro de chambre dans le planning de nettoyage ( exemple Antoine (colonne) 9h00 (ligne) 22 (numéro de chambre que je rentre)), une petite croix apparaît automatiquement sur le deuxième feuillet, à 9h sur le planning de la chambre 22 (grâce à la fonction =si(ou...) ! Super super super gain de temps !

Quel est le problème ? Et bien parfois nous notons plusieurs chambres à nettoyer à 9h DANS LA MEME CELLULE (exemple la chambre numéro 2, la 5 et la 22) car aucun client n'a pris la chambre et le ménage à faire est très rapide. MAIS du coup, aucune croix n’apparaît sur les planning du second feuillet au niveau des chambres 2, 5 et 22. Je ne peux pas diviser les cellules car le planning tient sur une feuilles A3 et surtout il doit rester lisible.

Pouvez-vous m'aider ? Je peux vous envoyer une petite copie du format du planning si ça peut aider.

Merci infiniment !
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58496 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 17 132
29 août 2018 à 02:16
Ben oui ; envoie, ce ne sera pas de trop ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Boulibouzigue Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
29 août 2018 à 09:33
Bonjour,

Voici un exemple du planning dont je vous parlais. Je n'ai pas paramétré toutes les cellules du planning mais seulement les chambres 1 et 22. Lundi, on voit bien que le "X" est inscrit, le mardi ça ne fonctionne pas car les 2 numéros sont inscrit dans la même cellule.

https://www.cjoint.com/c/HHDhEuNqTdL
0
Boulibouzigue Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
30 août 2018 à 09:21
Up :p
0
Raymond PENTIER Messages postés 58496 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 17 132
30 août 2018 à 16:39
Désolé, mais beaucoup trop compliqué pour moi ...
J'ai abandonné mes tentatives au bout d'une heure !
Il faut dire que, de toute ma vie sur Excel, je n'ai jamais eu l'occasion de créer des formules sur des tableaux éparpillés comme dans ton fichier ...
0