Brouteur

Cath5403 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 28 août 2018 à 17:55
Cath5403 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 28 août 2018 à 21:13
Bonjour,

j'ai été contactée via Instagram par un certain François RIDEAU, il dit être veuf, avoir 56 ans, habiter Lille dans le Nord, être à son compte dans l'import export de voitures, avoir une fille de 12 ans prénommée Océane, être orphelin de père et mère et n'avoir ni frère ni soeur. Bref être tout seul dans la vie avec sa fille.

Il me dit être tombé sur mon profil par hasard, il me demande si je veux bien discuter avec lui et bêtement je lui réponds "pourquoi pas". Il m'a posé une multitude de questions et il insistait pour que je télécharge l'application Hangouts car il voulait se retirer d'Instagram et que ça serait plus facile pour nous de communiquer.

Le fait qu'il me contacte comme ça par hasard me paraissait bizarre mais il savait toujours trouver une explication à mes questions. Par exemple il me disait n'être en contact qu'avec moi alors que je voyais qu'il avait 395 autres abonnées (que des femmes !).

Bref ayant de plus en plus de doutes, j'ai cessé tout contact au bout de 2 jours mais je continue de regarder son profil. Le lendemain que je lui ai annoncé vouloir stopper toute conversation avec lui, il avait 421 abonnés et je viens de regarder à l'instant il en a à ce jour 525 !

Je voudrais le signaler car je pense qu'il peut faire des dégats à la vitesse où il cherche ses proies mais je ne sais pas comment faire.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 Ambassadeur 14 476
28 août 2018 à 20:07
Bonjour

Pas grand chose d'autre à faire après le signalement.. Bien sûr ne plus lui parler..

Mais tu as manqué un grand moment en tuant cette belle idylle prématurément..

Nous pouvons te dévoiler ce que tu rates:

1- Le bellâtre allait tomber raide dingue amoureux de ta personne..

2- Peu de temps après ses belles déclarations le Chevalier serait parti en Afrique pour négocier de juteux contrats de 'caisses' (bagnoles..) hors d'âge mais recherchées par la population locale.

3- Malheur et peaux de bananes!! Ton Chéri vient de se faire attaquer par des bandits et totalement dépouiller.. Il n'a plus un radis et supplie que tu l'aides par un transfert d'argent W.U/Moneygream etc.. Comme tu es la SEULE au monde qu'il connaisse il n'y a que TOI qui puisse l'aider ($$$$$$$$).

Il existe des variantes à l'agression:

Par ex. il te ramenait un superbe masque africain mais s'est fait piquer par la Douane du pays de départ pour 'trafic d'antiquités'.. Il est en prison en compagnie de délinquants cannibales qui le regardent d'un peu trop près et demande que tu paies urgemment la caution salvatrice..

Etc etc..

Et bien sûr il promet le remboursement et (souvent..) le mariage lors de son retour..

Un beau conte de fée qui s'est brusquement arrêté par ta faute.. Fort heureusement pour toi..

A+
1
Cath5403 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018
28 août 2018 à 21:13
Merci pour votre réponse. Je sais tout ça mais quand il m'a contactée, j'ai été à la fois surprise et flattée. Quand j'ai commencé à douter, je pensais plutôt à un homme qui cherchait une femme à tout prix et pas à ce genre d'arnaque. C'est après que j'ai réalisé ce qui aurait pu m'arriver.
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 857
28 août 2018 à 17:58
Bonjour,

Vous pouvez signaler des comptes sur instagram.
0
Cath5403 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018
28 août 2018 à 17:59
Oui c'est ce que j'ai fait, je l'ai signalé et bloqué mais je ne sais pas si c'est suffisant ?
0