Disque dur qui ne marche plus, aidez moi

Fermé
Leonle Messages postés 22 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 11:05
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 26 août 2018 à 12:11
Bonjours, mon disque dur Lacie Porsche design ma lâché dernièrement, le disque tourne mais la led ne s’allume plus, n’étant pas mauvais en informatique j’ai déjà essayé beaucoup de techniques: il ne s’affiche pas dans le logiciel utilitaire de disque(mac), les logiciels de récupération ne le détecte pas, j’ai essayé TESTDISK mais le disque dur ne s’affiche pas
Je ne sais pas quoi faire j’aimerai juste savoir les donnés qu’il y avait dessus car je ne m’en souviens plus.
Et au mieux j’aimerai récupérer mes donnés
Aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
26 août 2018 à 11:10
Bonjour,

Quel est ton system d'exploitation...? Windows ou iOS

Si je devine bien, c'est un disque externe..?? formaté en Quoi..?

et avec un autre câble USB..??
0
Leonle Messages postés 22 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 11:12
Je suis sur Mac OS Sierra, c'est un disque externe
Formaté en Fat32 je crois
Et c'est un câble USB 3.0 Mâle A vers Micro B
0
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
26 août 2018 à 12:11
OK,

Je ne connais pas le monde MAC

Je parlais de l'utiliser avec un autre câble USB, celui-ci pouvant etre cassé. même un câble USB2

Tu peux aussi démonter le disque de sa boite, pour l'installer en disque secondaire sur un PC ou autre... et voir s'il fonctionne ainsi... car ce peut etre la petite carte USB dans la boite qui est en panne...

Mais... si ton disque n'est pas reconnu au niveau du BIOS, tu ne pourras rien faire, il est mort...

Ce disque est peut etre vieux..? ou a subit des chocs... ou autres outrages, débranché sans précautions... et les premières pistes sont corrompues; rendant l'accès aux tables impossible...

TESTDISK est l'un des meilleurs pour la récup... il n'est pas convivial, mais très puissant, s'il ne trouve pas ton disque, je te laisse peu d'espoir...
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0