Écran noir pc neuf non monté windows 10

Résolu/Fermé
Bonjour_les_gens Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 25 août 2018 à 21:28
Bonjour_les_gens Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 22:17
Bonsoir,

J'ai acheté un pc aujourd'hui (un acer aspire 3, si ça peut aider). Une fois rentré, je l'ai allumé et j'ai commencé par effectuer les (relativement nombreuses) mises à jour windows, sans rencontrer de problème.
C'est ensuite que le gestionnaire des mises à jour m'a proposé un espèce de formatage : il proposait de désinstaller à peu près tout sauf les logiciels de windows, pour ensuite réinstaller une version mise à jour de windows. (Désolé si c'est pas clair...)
J'ai cliqué, puis comme le zinzin m'avait averti que ça allait prendre du temps, j'ai laissé la bestiole seule pendant quelques heures.
Et en revenant, rien ne répond, pas même le bouton power, seule ma souris se promène au milieu d'un écran noir désespérant.

J'ai essayé toutes les touches, quelques combinaisons, mais rien (seul ctrl windows maj b ramène ma souris au milieu de l'écran), et je ne peux pas retirer la batterie.

Que faire ? Ai-je malencontreusement désinstallé un programme nécessaire au démarrage ? Dois-je laisser la bête se décharger pour la redémarrer ? Dois-je repasser par la case magasin ?

Étant un énorme noob en informatique, c'est vers vous que je me tourne en espérant une réponse à ces questions.

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 729
25 août 2018 à 22:23
Salut,

Essaie de faire une reinstallation usine en cliquant sur le lien ci-dessous

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

0
Bonjour_les_gens Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
25 août 2018 à 22:53
Merci pour ta réponse.

Je ne peux malheureusement pas télécharger le logiciel dont il est question ici, c'est l'écran noir total...
0
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 729
25 août 2018 à 23:04
Il faut télécharger avec un autre ordinateur
0
Bonjour_les_gens Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 22:17
Au final j'ai attendu le lendemain, la batterie était déchargée, et en le branchant et en réessayant de l'allumer, il a fait comme si de rien n'était et a démarré tranquillement, le bougre. J'écris avec lui en ce moment.

Merci pour les tips quand même !
0