Ethernet sur portable avec carte externe

Fermé
Benoit - 9 sept. 2007 à 14:01
 Benoît - 13 sept. 2007 à 00:07
Bonjour!
J'ai mis la main sur un pc portable (un peu vieux mais en bon état) et je n'ai pas réussi à le connecter à Internet encore.

Il y a une carte qui s'insère par l'extérieur au nom de "10/100 EtherJet Cardbus Adapter" d'IBM. Elle possède une petite prise pour un fil qui me permettrait théoriquement de me connecter sur Internet.

J'avais essayé tout ce que je pouvais avec le Windows 98 qui roulait dessus, puis j'ai abandonné et installé XP pour m'attendre à de meilleurs résultats mais j'en suis toujours à la case départ.

Dans les "connexions réseaux", j'ai remarqué que ma connexion ne recevait aucune donnée tandis qu'elle en envoyait un peu.
J'ai désactivé et réactivé, j'ai réparé ma connexion, j'ai redémarré deux fois, j'ai reconnecté ma carte, j'ai reconfiguré ma connexion Internet...

En gros je ne sais plus trop quoi faire.
Avez-vous des pistes?
A voir également:

2 réponses

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
12 sept. 2007 à 15:04
Achete une autre carte éthernet/PCMCIA ca coute 30 euros max et ca sera compatible XP sans problème.
0
En fait, je n'ai pas d'argent à mettre dessus vraiment, puisqu'il commence à prendre de l'âge, mais je te remercie bien de ta remarque.

Quelqu'un d'autre a une idée ?
0