Installer Chrome où je le veux (sur le disque D)
Fermé
mikeduff
-
25 août 2018 à 11:58
bazfile Messages postés 56484 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 novembre 2024 - 3 sept. 2018 à 13:52
bazfile Messages postés 56484 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 novembre 2024 - 3 sept. 2018 à 13:52
A voir également:
- Chrome ssd
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Test vitesse ssd - Guide
- Restaurer onglets chrome - Guide
- Chrome cast sur tv - Guide
2 réponses
Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive: très occupé ces derniers temps ;-(
Merci Bazfile pour ta suggestion; pourquoi pas la version portable en effet ?
Mais cette suggestion éveille chez moi une question subsidaire : pourquoi installerait-on encore Chrome sur son PC si Chrome portable fait le même travail ? Et pourquoi une version installable existe-t-elle toujours ?
A moins.... qu'il y ait des différences fonctionnelles entre les deux ?
Peux-tu éclairer ma lanterne sur ce sujet ?
Merci aussi à Judge_DT... je vais aussi aller jeter un coup d'oeil par là...
Mike
Désolé de ma réponse tardive: très occupé ces derniers temps ;-(
Merci Bazfile pour ta suggestion; pourquoi pas la version portable en effet ?
Mais cette suggestion éveille chez moi une question subsidaire : pourquoi installerait-on encore Chrome sur son PC si Chrome portable fait le même travail ? Et pourquoi une version installable existe-t-elle toujours ?
A moins.... qu'il y ait des différences fonctionnelles entre les deux ?
Peux-tu éclairer ma lanterne sur ce sujet ?
Merci aussi à Judge_DT... je vais aussi aller jeter un coup d'oeil par là...
Mike
bazfile
Messages postés
56484
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 novembre 2024
19 297
25 août 2018 à 12:17
25 août 2018 à 12:17
Bonjour,
Ce qui est d'un autre temps c'est la taille des SSD, pour afficher SSD sur l'emballage et mieux vendre leurs pc sans trop augmenter le prix, les constructeurs mettent des SSD de très petite taille, quel intérêt d'avoir un SSD si on doit installer les applications sur un disque dur basic, car de ce fait on ne tire pas profit des performances du SSD, la seule solution à ton problème c'est Google Chrome portable.
Ce qui est d'un autre temps c'est la taille des SSD, pour afficher SSD sur l'emballage et mieux vendre leurs pc sans trop augmenter le prix, les constructeurs mettent des SSD de très petite taille, quel intérêt d'avoir un SSD si on doit installer les applications sur un disque dur basic, car de ce fait on ne tire pas profit des performances du SSD, la seule solution à ton problème c'est Google Chrome portable.
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
25 août 2018 à 12:38
25 août 2018 à 12:38
Hello,
En réalité on peut le faire via Junction, avec une installation complète de Chrome sans besoin de la portable.
Détails et explications : https://www.hongkiat.com/blog/install-chrome-different-drive-windows-10/
En réalité on peut le faire via Junction, avec une installation complète de Chrome sans besoin de la portable.
Détails et explications : https://www.hongkiat.com/blog/install-chrome-different-drive-windows-10/
bazfile
Messages postés
56484
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 novembre 2024
19 297
25 août 2018 à 12:55
25 août 2018 à 12:55
Salut,
Je connaissais pas cette appli, je note.
Bon week-end ;)
Je connaissais pas cette appli, je note.
Bon week-end ;)
3 sept. 2018 à 13:52