Récupération d'ordinateur d'entreprise

Fredique00 -  
Nai Messages postés 714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récupéré un ordinateur a mon travail, il est sous Windows 7, je voudrais tout le réinitialisé pour qu'il soit comme un ordinateur neuf et uniquement pour moi mais je n'y arrive pas vu qu'il est uniquement pour l entreprise,avec les restrictions d'entreprise. Comment faire svp? C'est un HP
Impossible de le réinitialisé dans le centre de maintenance de l'ordinateur
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Pour des raisons élémentaires de sécurité, c'est l'entreprise qui doit faire ça.
1
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,
il suffit de changer le disque dur
0
Fredique00

Changer le disque dur va juste changer les données non? Il y aura toujours Windows 7? Les liscences Word? Que va t'il se passer quand je l'aurai changer? Merci
0
Nai Messages postés 714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55 > Fredique00

Comme expliqué par fermiparadoxx, pour des raisons de sécurité (plus ou moins évidente en fonction du domaine d'activité de l'entreprise concernée), c'est l'entreprise qui devrait effectuer cette réinitialisation.

Installer un nouveau disque dur te permettra d'installer n'importe quel système d'exploitation. Aucune donnée ne s'y trouvera donc. Ni Windows 7, ni les licences Word ou n'importe quoi d'autre ;)

Changer le disque dur ne change rien sur le principe de sécurité. Les données ne seront en effet plus dans l'ordinateur, mais resteront tout de même en ta possession. En fonction du domaine d'activité, ça peut être grave, très grave voire considéré comme du vol et donc faute valant licenciement. Renseignes toi bien ;)

En revanche, si ton entreprise se charge de la réinitialisation, il est possible que tu aies encore Windows 7 et les licences associées. Surtout si tu leur demandes gentiment :D
0