Prob boot
Résolu
Weets
Messages postés
9
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour voila j'ai un souci au niveau de ma bécanne. J'ai un Asus Z92Jc, j'ai un trial boot (Xp familiale, Vista, Fedora Core 7) tous d'origine légal MSDNAA pour les versions Windows sauf le familiale que j'ai bien entendu eu avec mon Pc. Donc jusqu'ici pas de soucis mais je souhaiterais remplacer Xp familiale par un pro, de même obtenu sur MSDNAA, pour un formatage annuel, mais intervient un petit problème, mon Pc boot sur le Cd de Xp Pro mais il freeze et n'aboutit à rien. Donc formatage impossible et je ne sais que faire.
Merci toutes les réponses seront les bienvenues.
Merci toutes les réponses seront les bienvenues.
A voir également:
- Prob boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
10 réponses
Juste que je formate mon pc à peu près une fois par an.
C'est tout rien de très interessant pour le problème.
C'est tout rien de très interessant pour le problème.
ok! alors pour commencer, à savoir que si tu format la partition XP familial tu vas perdre le gestionnaire multiboot '"Grub de LINUX". Il faut procéder à une sauvegarde du MBR avant de formater.
Pour ton problème avec ton cd d'xp pro est-ce que tu as réglé le boot sur CDROM dans le setup ?
Pour ton problème avec ton cd d'xp pro est-ce que tu as réglé le boot sur CDROM dans le setup ?
Oui le bios est bien sur le boot/Cdrom. Oui mais même s'il faut sauver le MBR je devrais quand même bien arriver a booter sur le cd.
Dans le pire des cas ça ne me dérange absolument pas de formater le Disque dur entièrement le multi-boot je le referais, ce n'est pas un problème àa.
Merci de ta réponse.
Dans le pire des cas ça ne me dérange absolument pas de formater le Disque dur entièrement le multi-boot je le referais, ce n'est pas un problème àa.
Merci de ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enfin je ne suis pas sur de faire sauter le multi-boot car au démarrage il me demande si je veux booter sur ma Fedora ou autre et ensuite si je lui dis non il passe au multi-boot Windows (à savoir Vista ou XP).
dans ce cas est-ce que tu as essayer de booter sur un cd LINUX, histoire de voir si c'est ton cd d'xp qui a un soucis ...
Non justement c'est pas étonnant! J'ai eu ce type de problème sur un disque dur avec une distribution Linux installée en multiboot avec XP.
C'est le MBR qui bloque le boot sur le cdrom d'XP. Si tu débranche ton disqure dur pour faire un essai je suis sur que ton cd d'xp vas booter.
Essaye pour voir et ensuite je te donnerais une solution pour formater l'ensemble de tes partitions si tu veux réellement tout remettre à zéro.
C'est le MBR qui bloque le boot sur le cdrom d'XP. Si tu débranche ton disqure dur pour faire un essai je suis sur que ton cd d'xp vas booter.
Essaye pour voir et ensuite je te donnerais une solution pour formater l'ensemble de tes partitions si tu veux réellement tout remettre à zéro.
Désolé mais c'est juste des partitions et non pas un disque dur à part entière donc je ne peux pas le débrancher et j'ai essayer de le formater à partir de vista mais il n'a pas l'air d'être décidé.