Windows xp--->Windows 7: Question Donnés Supprimés

Résolu/Fermé
Almurt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 24 août 2018 à 19:24
Almurt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 25 août 2018 à 12:14
Bonjour à tous =)

Voila je voudrais passer sur Windows 7 (enfin) pour certaines raisons avec Windows 7 USB/DVD Download Tool, j'ai ma clé USB, le logiciel, Bref J'ai tous préparé .

Mais j'ai peur que cela supprime toutes mes donnés de mes 5 disques durs, Est que l'installation de windows 7 va supprimer toutes les donnés du disque dur ou sera les fichiers du systèmes ou les 5 avec toutes les données ?

Sinon j'ai une autre question j'ai entendu parler de partition dans les disques durs , pouvez vous me dire qu'est c'est ?

En tous cas, Merci d'avance =)
A voir également:

1 réponse

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 634
24 août 2018 à 20:25
Bonjour, je crois que si tu met ta clef USB directement sur ton PC et que tu ouvre le setup.exe tu fait la mise à jour sans perdre de données. Mais même en installant comme sa il faudrait que tu fasse une sauvegarde de tes document personnelles. Tu peux aussi le faire avec le logiciel Windows Easy Transfer comme dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=TyUMrpztJHw (lien officielle Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=4503%29

Pour ce qui est du partitionnement, imagine ton disque dur comme une ligne :
▓▓▓▓▓░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ Disque C:
mémoire utilisé mémoire libre

Mais on peut séparer cette ligne en plusieurs ligne (par exemple si dans ton ordinateur tu as deux disque dur (C: et une autre lettre) sa signifie que tu as un disque dur avec deux partitions, une pour le système (Windows Xp) et une pour les documents.)
Disque C: Disque E:
▓▓▓▓▓░░░░░░|░░░░░░░░░░░░░░░
partition 1 partition 2
Système Documents
Ou encore avoir plusieurs version de Windows ou de Linux sur un seul disque dur grâce au partitions :
Disque C: Disque E:
▓▓▓▓▓░░░░░░|░░░░░░░░░░░░░░░
Windows XP Windows 7

0
Almurt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
25 août 2018 à 12:14
Ok ,j'ai tous compris , en tous cas merci pour ta Réponse :)
0