Problème avec note de bas de page WORD

Fermé
tijian - 24 août 2018 à 18:08
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 25 août 2018 à 13:26
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec la numérotation de mes notes de bas de pages.
La situation : J'ai un document contenant une introduction et trois chapitre.
Pour chaque partie j'ai crée une entête, ex : Chapitre I - II - 3. Pour le faire j'ai du créer des saut de section ce qui m'a permis d'incrementer mes entêtes en ne les liants pas au précédant. Ainsi j'ai plusieurs saut de section par chapitre.
Problème : Je veux maintenant que mes notes de bas de page redémarre à un pour chaque chapitre . Mais du fait des saut de section multiples word redémarre à un pour chaque section.
J'ai essayer de faire ceci : dans une section précise marquer redémarrer à chaque section et mettre à partir de 32 par exemple mais word n' accepte rien d'autre comme valeur que 1.

Vous avez des idées ?
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
25 août 2018 à 00:20
Bonjour,

Les notes de bas de page se gèrent soit pour tout le document soit par section. Il n'y a pas d'autres possibilités. Donc, tu dois avoir impérativement 4 sections et pas plus.

Ma question va donc concerner tes sauts de section : pourquoi as-tu plusieurs sauts de section par chapitre ? Parce que tu ne parles que de l'en-tête qui ressemble à "Chapitre I - II - 3". Je ne sais pas ce que sont exactement ces numéros, mais justifient-il des sauts de section ? Pour moi, non.

Je répète ce que je dis régulièrement : les sauts de section, c'est la plaie dans Word et moins on en a, mieux on se porte ! Donc, il est préférable de ne pas en abuser.

m@rina
0
tijian Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
25 août 2018 à 07:12
Merci pour votre réponse.
J'ai du faire ça car j'ai des changement portrait/Paysage dans mon document. Et le seul moyen d'y parvenir c'est les sauts de sections il me semble.
0
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
25 août 2018 à 13:26
Bonjour

Effectivement, le changement d'orientation sous-entend un saut de section. Comme tu n'en avais pas parlé, je supposais qu'il s'agissait d'un problème de pied de page.

Selon ces pages au format paysage, il y a peut être moyen de conserver l'orientation Portrait, et de changer l'orientation du contenu. Par exemple le texte peut être mis dans une zone de texte que l'on peut pivoter. Et c'est une solution tout à fait envisageable également pour un tableau trop large pour passer au format par exemple. On peut mettre le tableau dans une zone de texte.

D'ailleurs l'autre avantage de ne pas utiliser de sections au format paysage est que, lorsqu'on imprime le document, le pied de page des pages paysage va se retrouver non pas en bas mais à droite.

Donc, à voir cette solution selon ton document.

m@rina
0