Calcul de 2 champs de 2 tables differentes

Fermé
Zonteo Messages postés 104 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - Modifié le 24 août 2018 à 19:57
Zonteo Messages postés 104 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 25 août 2018 à 13:31
Le lien de la base de donnée
https://www.cjoint.com/c/HHymShITQzS
Bonjour,
Je suis sur un projet. Je veux créer un applicatif pour gérer les elections locales dans ma commune.
Jai donc établi une relation entre 2 tables.
Je veux calculer le pourcentage de voix obtenues. Mais les champs concernés sont dans 2 tables différentes. Il sagit des champs
[SUFFRAGE_EXPRIME] qui est dans la table T_Buro_Vote et [OBTENUS] situé dans la table T_Candidat.
Je vous serai gré de m'aider.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23471 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 Ambassadeur 1 568
25 août 2018 à 10:03
salutations,
tu y étais presque, comme tu avais déjà établi la liaison entre les deux tables.
suggestion:
SELECT T_Candidat.ID_Candidat, T_Candidat.Nom_du_Candidat, T_Candidat.ID_Buro_Vote, 
T_Candidat.OBTENUS, [T_Buro Vote].SUFFRAGE_EXPRIME, 
round(100*OBTENUS/SUFFRAGE_EXPRIME,2) as pct_obtenu
FROM [T_Buro Vote] RIGHT JOIN T_Candidat ON [T_Buro Vote].ID_Buro_Vote = T_Candidat.ID_Buro_Vote;
0
Zonteo Messages postés 104 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 1
25 août 2018 à 13:19
Bonjour.
Merci une fois de plus.
Avec toutes mes excuses je voudrais vous suggérer une autre preoccupation.
Sur mon formulaire de saisi (voir le fichier que je vous ai envoyé) il y a 2 parties.
La partie blanche recueil les informations du bureau de vote et les stocke dans la table T_Buro_vote.
La seconde en bleu recueil les noms et les vois des candidats et les stocke dans la table T_Candidat.
Donc il y a 2 Tables différentes pour le seul formulaire.
Alors je voudrais qu'en enregistrant le nombre de voix obtenues par candidat selon le BV (Bureau de vote), qu'un message d'erreur s'affiche lorsque la somme des voix obtenues des candidats dépassent le nombre de suffrage exprimé du BV.
Merci c'est l'ultime étape qui me reste.
Tout en comptant toujours sur votre aide, je vous prie de recevoir ma très haute considération.
0
Zonteo Messages postés 104 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 1
25 août 2018 à 13:31
Au fait mon problème reside dans le fait que les informations sont stockées dans 2 tables différentes.
0