Chargement d'une page web

Résolu/Fermé
Pitch@n Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 9 sept. 2007 à 13:04
rapi3000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 20:15
Bonjour a tous :)

Je voudrais savoir si il est possible d'avoir une seul page afin que quand je clique sur un lien seul un cadre du site charge et non pas tout le reste de la page pour pouvoir insérer une musique de fond qui soit présente en continue meme si on clique sur un lien.

J'espere avoir été assez précis :) je tiens à préciser que je suis novice j'essaye de fair de mon mieu :)

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

rapi3000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 2
9 sept. 2007 à 13:30
D'accord alors c'est assez simple ;-) Il faut diviser ta page en cadre :

-----------------------------------
l C l C l
l A l A l
l D l D l
l R l R l
l E l E l
l 1 l 2 l
-----------------------------------


1) Quand quelqu'un cliquera sur un lien de ton "CADRE1", la page qui devra etre chargée sur le "CADRE1" sera chargée enfin de conte sur le "CADRE2". Dois-je aussi rappeler que comme un cadre est une partie de la page indépendante, seul le "CADRE2" sera "chargée", le "CADRE1" ne BOUGERA PAS ! Tu peux mettre ta musique sur le cadre1 un qui ne sera jamais rechargé si tout tes liens sont :

LIEN SUR CADRE 2 --VERS--> CADRE 2
LIEN SUR CADRE 1 --VERS--> CADRE 2

Mais ATTENTION si tu ne veux pas rechargée le CADRE1 évite ca a tout prix :

LIEN SUR CADRE1 --VERS--> CADRE 1


Enfin bref tu ne dois JAMAIS avoir un lien sur ton CADRE1 qui rafraichisse ce cadre, sinon malheureusement ta musique recomencera à zéro.


2) Tu peux faire un cadre "invisible que tu colle tellement contre la "parroie" de ton écran que l'internaute ne le voit pas mais qui existe quand même ! La aucune histoire de lien tout se passe sur ton cadre principale "visible" et la musique reste sur le cadre "invisible" collé contre le mur qui en sera jamais rechargé.


--------------------------
ll l
ll l
CADRE "INVISIBLE" ----> ll l <---- CADRE PRINCIPALE
ll l
ll l
ll l
--------------------------


Petits trucs en plus a préciser :
- Un cadre existe toujours tant que l'internaute ne ferme pas son naviguateur : Pense à tes liens lorsqu'ils sont externes au site à les faire dans une autre fenêtre
- Si tu n'as pas tout compris ou si tu as besoin de plus d'informations répond ou MP moi ;-)
0
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
9 sept. 2007 à 13:31
Je vois seulement les frames comme solution (ce qui est expliqué au dessus), mais tu ferais mieux d'aller lire cette discussion : creation de site frames ou pas frames et celles qui y sont liées. ;)
0
Pitch@n Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 66
9 sept. 2007 à 14:29
Merci pour vos réponse je vais tenté de voir tous ca si je comprend ou pas et si j'ai des questions je vous recontacte :)

Merci encore voila le lien de mon site c'est possible avec cette configuration de juste charger dans le cadre ou il y a le texte ?

- http://vincentcueto268.free.fr/test/

Voila ;)
0
Pitch@n Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 66
9 sept. 2007 à 16:28
Sur le principe des cadre je comprend mais pour ce qui est de la pratique j'ai un peu de mal :)

Comment le coder sur ma page (vive les débutants)

Merci d'avance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rapi3000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 2
9 sept. 2007 à 20:15
Je ne tiens pas à faire le méchant mais rien que de taper "cadres HTML" dans Google te donne une réponse ! ;-) Enfin bref essaie-ça http://www.salemioche.net/reference-html14.php
0