Logiciel installer sur serveur utiliser sur pc

dorian2335 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
g un pc avec un petit ssd 120go pour l'os et quelle que jeux
je voudrai faire un nas (avec un petit pc )
mais je voudrai aussi pouvoir installer des logiciel sur le "nas" mais en utilisant la puissance de mon pc
je connait openmediavault comme os pour faire un nas mais je ne sais pas si on peut installer des logiciel dessus
Merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 728
 
Bonjour,

Les logiciels ne peuvent pas être installés sur le NAS et tourner sur le pc. S'ils sont installés sur le NAS, c'est le NAS qui doit les faire tourner. Et mediavault étant une base linux on ne peut y installer que des logiciels linux pas windows.

A la limite il est peut être possible en assignant une lettre à un répertoire du NAS de donner comme répertoire d'installation le NAS et de réaliser l'installation sur le PC. Si le logiciel ne refuse pas une installation sur un répertoire réseau.

La limite d'une telle configuration c'est qu'on utilise le réseau quand on veut utiliser le logiciel.

Cdlt
0
dorian2335 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok merci et connaisser vous un autre os mieux que openmédiavault et gratuit

et j'aimerais bien pouvoir transferer mes fichier de mon téléphone vers le nas via une app ou le wifi
0
jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 728
 
Comme j'ai des NAS Synology je connais cette émulation : https://xpenology.org/xpenology-explained/ qui s'installe sur PC, mais ce n'est probablement pas la solution la plus simple.

A partir du moment que tu as un Nas sur le réseau, avec le Wifi, depuis le téléphone et une application de gestion de fichiers, tu peux atteindre le NAS. J'ai par exemple l'application X-plore que le fait.
0