Logiciel installer sur serveur utiliser sur pc
Fermé
dorian2335
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
-
23 août 2018 à 18:17
jee pee Messages postés 40480 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 23 août 2018 à 18:49
jee pee Messages postés 40480 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 23 août 2018 à 18:49
A voir également:
- Logiciel installer sur serveur utiliser sur pc
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Test performance pc - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40480
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 428
23 août 2018 à 18:29
23 août 2018 à 18:29
Bonjour,
Les logiciels ne peuvent pas être installés sur le NAS et tourner sur le pc. S'ils sont installés sur le NAS, c'est le NAS qui doit les faire tourner. Et mediavault étant une base linux on ne peut y installer que des logiciels linux pas windows.
A la limite il est peut être possible en assignant une lettre à un répertoire du NAS de donner comme répertoire d'installation le NAS et de réaliser l'installation sur le PC. Si le logiciel ne refuse pas une installation sur un répertoire réseau.
La limite d'une telle configuration c'est qu'on utilise le réseau quand on veut utiliser le logiciel.
Cdlt
Les logiciels ne peuvent pas être installés sur le NAS et tourner sur le pc. S'ils sont installés sur le NAS, c'est le NAS qui doit les faire tourner. Et mediavault étant une base linux on ne peut y installer que des logiciels linux pas windows.
A la limite il est peut être possible en assignant une lettre à un répertoire du NAS de donner comme répertoire d'installation le NAS et de réaliser l'installation sur le PC. Si le logiciel ne refuse pas une installation sur un répertoire réseau.
La limite d'une telle configuration c'est qu'on utilise le réseau quand on veut utiliser le logiciel.
Cdlt
dorian2335
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
23 août 2018 à 18:36
23 août 2018 à 18:36
ok merci et connaisser vous un autre os mieux que openmédiavault et gratuit
et j'aimerais bien pouvoir transferer mes fichier de mon téléphone vers le nas via une app ou le wifi
et j'aimerais bien pouvoir transferer mes fichier de mon téléphone vers le nas via une app ou le wifi
jee pee
Messages postés
40480
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 428
Modifié le 23 août 2018 à 18:49
Modifié le 23 août 2018 à 18:49
Comme j'ai des NAS Synology je connais cette émulation : https://xpenology.org/xpenology-explained/ qui s'installe sur PC, mais ce n'est probablement pas la solution la plus simple.
A partir du moment que tu as un Nas sur le réseau, avec le Wifi, depuis le téléphone et une application de gestion de fichiers, tu peux atteindre le NAS. J'ai par exemple l'application X-plore que le fait.
A partir du moment que tu as un Nas sur le réseau, avec le Wifi, depuis le téléphone et une application de gestion de fichiers, tu peux atteindre le NAS. J'ai par exemple l'application X-plore que le fait.