Connexion à yahoo mail problématque

Fermé
Nicoals - 23 août 2018 à 14:56
 Lucie - 24 août 2018 à 00:01
Bonjour,
Depuis hier, pour me connecter à mon yahoo mail, il me faut, en plus de mon adresse mail, répondre à un potocole de "I'm not a robot", puis à un code envoyé sur mon téléphone que je dois recopier pour pouvoir accéder à ma boite-mail.
Qu'est-ce que ça signifie ?
Comment retrouver une ouverture de boite plus simple ?
Je vous remercie.


A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55088 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 juillet 2024 18 870
Modifié le 23 août 2018 à 14:58
Bonjour,
Pour récupérer tes mails passe par un gestionnaire de mails comme thunderbird.
0
Je n'ai pas perdu mes mails, c'est juste que dois faire 5 opérations pour accéder à ma boite :
1) adresse mail
2) "I'm not a robot"
3) je demande un mot de passe par mon tel. portable
4) recopier ce mot de passe
5) faire mon mot de passe habituel
C'est délirant et je ne comprends pas.
0
bazfile Messages postés 55088 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 juillet 2024 18 870
Modifié le 23 août 2018 à 15:20
Je sais que tu n'as pas perdu tes mails sert-toi de Thunderbird comme ça tu n'auras plus à passer par le site de Yahoo.
0
Je n'y arrive pas. Je vais sur la pge que tu m’indiques, je télécharge, et ça donne "une erreur s'est produite lors du chargement de l'archive". Je n'y comprends rien.
0
contrariness Messages postés 19559 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 6 079
Modifié le 23 août 2018 à 21:06
Lorsque vous avez le malheur de vous connecter avec un smartphone a votre boite mail, l'Application propose par defaut de devenir une securite pour les connexions depuis un autre poste ou systeme par l'envoi d'un code sur le smartphone..

Vous pouvez desactiver cette fonction depuis votre compte Yahoo en webmail.
https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN5013.html

Quand au "I'm not a robot".. pas moyen de l'eviter si vous vous connectez depuis differents appareils.. c'est une securite...
0
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de voir "comment ça marche". C'est compliqué, compliqué, compliqué, et très chronophage, tous ces contretemps.
0
contrariness Messages postés 19559 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 6 079 > Nicoals
23 août 2018 à 21:15
Attention (je viens de le voir) si vous vous connectez a votre mail sur votre smartphone, l'application vous propose d'utiliser "la clef de compte Yahoo"... et en TRES GROS, c'est la touche "continuer"..

En tout petit, c'est "je le ferais plus tard" !!!.... et c'est la qu'il faut bien sur appuyer ...
0
J'ai très exactement le même problème.
C'est très lourd, c'est très long, et c'est très chiant.
Malheureusement, nous ne pouvons qu'attendre...
(je me connecte avec un pc unique, pas de smartphone, pas de différents appareils...rien !)

J'espère que leur délire sécuritaire ne sera que passager, et que l'on pourra bientôt de nouveau accéder à sa boîte mail sans avoir besoin de passer des tests de sécurité digne des douanes australiennes !

Une petite pensée pour celles et ceux qui n'ont pas mis leur numéro de portable/adresse mail de récupération à jour, qui n'y ont pas accès, et qui sont complètement bloqué.
0