Problème de "screen tearing"
Fermé
Acwel
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
22 août 2018 à 21:15
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 23 août 2018 à 15:53
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 23 août 2018 à 15:53
A voir également:
- Tearing jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Zuma jeux - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Husman60
Messages postés
2947
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
727
Modifié le 23 août 2018 à 09:39
Modifié le 23 août 2018 à 09:39
Bonjour,
Il est possible que le sreen tearing soit dû au fait que le boîtier enregistre à vitesse fixe (24/30/60 FPS ?) alors que ton PC à l'option de synchronisation verticale désactivée. Cette option permet d'avoir le maximum de FPS en jeu mais peut provoquer du tearing en cas de changement brusque de FPS ou de mouvement rapide en jeu. De là ton boîtier doit capter ces déchirement, les enregistrer en temps qu'image fixe puis appliquer un flux constant, du coup effectivement ça ne doit pas être très joli…
Du coup : utilises-tu la synchronisation verticale en jeu ou est-elle désactivée ?
Bonne journée !
Il est possible que le sreen tearing soit dû au fait que le boîtier enregistre à vitesse fixe (24/30/60 FPS ?) alors que ton PC à l'option de synchronisation verticale désactivée. Cette option permet d'avoir le maximum de FPS en jeu mais peut provoquer du tearing en cas de changement brusque de FPS ou de mouvement rapide en jeu. De là ton boîtier doit capter ces déchirement, les enregistrer en temps qu'image fixe puis appliquer un flux constant, du coup effectivement ça ne doit pas être très joli…
Du coup : utilises-tu la synchronisation verticale en jeu ou est-elle désactivée ?
Bonne journée !
23 août 2018 à 15:04
J'ai cherché un peu sur le net afin de savoir où je pouvais avoir accès à ce fameux paramètre de synchronisation verticale. Je l'ai trouvé et j'ai testé différents profils : désactivé, adaptif, activé...
Malheureusement, ça n'a pas résolu le souci. En fait le problème de "screen tearing" arrive dès que j'ouvre l'application RECentral 4, à ce moment là je suis sur l'écran d'accueil Xbox.
Merci et j'espère avoir répondu à ta question.
23 août 2018 à 15:53