JAVA- formulaire : calcul automatique ?

Fermé
June87 - 9 sept. 2007 à 12:02
 Gamakichi - 30 avril 2008 à 15:19
Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide pour du javascript (que je ne maitrise pas du tout :/ !)

Dans le cadre d'un évènement qui se déroulera début novembre, nous devons mettre en place des formulaires de paiement (par chèque, virement...) à compléter en ligne, imprimer et renvoyer.

Voilà deux exemples de formulaires que Maelinn a crée pour nous :

http://ultimart.leobaillard.org/francais/inscription.php
http://ultimart.leobaillard.org/francais/form_inscription3.php

Dans les deux cas, le problème principal est que les totaux ne se calculent pas automatiquement... ce qui peut être source d'erreurs ou disons, moins pratique/clair, pour les utilisateurs.

Dans le cas 1, il faudrait que le formulaire calcul automatiquement, selon ce que l'on coche (adhérant ou non) et le forfait choisit (watcher ou slayer), le résultat final.
Par ex : watcher non adhérant : 79€ watcher adhérant 59€ slayer adhérant 105€ slayer non adhérant 109€ ..
Dans l'idéal l'on ajouterait une case "Vous nous versez donc une somme globale de : euros." ou le prix total serait reporté.

Dans le cas 2 : selon ce que l'on choisit sur le menu déroulant, la somme serait reportée dans la case "vous nous verser..." avec ajout de 199€ en cas d'entrée d'un numéro "chosen one" (à 2 lettre et 7 chiffres)...

Le cas 2 est celui qui nous intéresse le plus.

Quelqu'un pourrait-il nous venir en aide ? Nous donner quelques pistes ?

Merci d'avance !
Juliette
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,
Voici une fonction Js qui devrait vous convenir, ou du moins vous mettre sur la voie.

<script language="JavaScript">
function calculForfait() {
var total = 0;
for (var i = 1; i < 2; i++) {
var choix = 0;
choix = parseInt(document.getElementById('forfait' + i).value);
var chosen = 0;

//Si qqchse de non vide est saisi on ajoute le prix
//Condition a modifier si le format du code doit etre vérifié...
if (document.getElementById('chosen' + i).value.replace(/^\s+/, '') != '') {
chosen = 199;
}
total = total + choix + chosen;
}

document.getElementById('total').value = total;
}
</script>

Sous reserve d'apporter les modifications suivantes aux select:

<select name="forfait1" size="1" id="forfait1" onchange="calculForfait();">
<option value="59">WATCHER : Adhérent ou - de 15 ans à 59€ </option>
<option value="79">WATCHER : Non adhérent à 79€</option>
<option value="105">SLAYER : Adhérent à 105€</option>
<option value="95">SLAYER : Non adhérent - de 15 ans à 95€</option>
<option value="109">SLAYER : Non adhérent + de 15 ans à 109€</option>
</select>

(La valeur devient le prix a payer et on rajoute l'appel de la fonction dans le onchange)

et de modifier les input :
<input name="chosen1" type="text" id="chosen1" size="10" maxlength="10" onBlur="calculForfait()">
(Appel de la fonction dans le on blur)

Cordialement.
0
Ps : la boucle for va bien evidement jusqu'à 4 et non 2 (c'était pour les tests):
for (var i = 1; i < 5; i++) {
0
Bonjour,

Je voudrais savoir ou tu en es dans ton projet de formulaire avec un calcul automatique.
Je suis à la recheche du même principe à savoir:
J'ai une liste de produit avec une case à cocher. lorsque que cette case est cochée, le prix vient s'ajouter.
Si l'on décoche la case, biensûr le prix en est déduit.
Je voudrais avoir un total automatique.

En bonus et cela devrais être plus compliqué, je voudrais indiquer le poids des objets.
Le prix s'additionne mais le poids aussi, ce qui permet de calculer les frais de port.
Au final le prix des objet est additionné au prix des frais de port.

Comment faire pour arriver à cela? Est-ce possible?

Merci de votre aide
0
diambu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 14:51
Bonjour,

J´ai le même probleme
Je voudrais savoir ou tu en es dans ton projet de formulaire avec un calcul automatique.
Je suis à la recheche du même principe à savoir:
J'ai une liste de produit avec une case à cocher. lorsque que cette case est cochée, le prix vient s'ajouter.
Si l'on décoche la case, biensûr le prix en est déduit.
Je voudrais avoir un total automatique.

En bonus et cela devrais être plus compliqué, je voudrais indiquer le poids des objets.
Le prix s'additionne mais le poids aussi, ce qui permet de calculer les frais de port.
Au final le prix des objet est additionné au prix des frais de port.

Comment faire pour arriver à cela? Est-ce possible?

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai réglé mon problème avec une solution "simple". J'utilise oscommerce pour mon site. Celui-ci prends en compte le calcule automatique avec le poids et te donne les frais d'envoi.
De pus il existe plein de contribution qui te permets d'ajouter des fonctionnalités à ton site.
Bien sûr il faut faire des tests avant de tout mettre en ligne.
Si tu veux passer quelques heures tu as de quoi t'amuser.

bon courage
0
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je tente quand même.
J'ai fait un formulaire que vous pouvez voir sur la page suivante: http://info.flash.free.fr/index2.htm

Dans la deuxième partie de mon formulaire de commande, je souhaite que lorsque le client a rentré la quantité, un calcul automatique se fasse : Total=Prix unitaire x Quantité rentrée.
Je vais surement mettre aussi une formule pour le prix total.

Comment faire, sans utiliser un script trop complexe?

Merci pour vos réponses.
0