Vidéo 3gp partie invisible

Fermé
cyclo0406 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 21 août 2018 à 14:35
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 août 2018 à 16:32
Bonjour,
Voilà mon problème j'ai retrouver une vidéo qui as été faite avec un ancien téléphone en 3gp.
Mon problème c'est quand j'ai voulu visionner cette vidéo une partie à été comme remplacer par un fond blanc le son y est mais pas l'image et j'ai un message qui s'affiche "" created with a non-activated version www.avs4you.com""
Donc j'aimerais vraiment retrouver cette vidéo tel qu'elle a été enregistrée merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 août 2018 à 15:30
Bonjour,

La vidéo a été converti ou modifier avec un logiciel de l’éditeur AVS4YOU.
Cet éditeur permet l'utilisation gratuite de tout ces logiciels mais, si la licence payante n'est pas activée, il incruste des watermarks (tatouage numérique) sur les fichiers vidéos ou un message sonore dans les fichiers audio édités par un de ces logiciels.
Voir le point 8 de la partie "Questions sur l'enregistrement" de la FAQ : https://support.avs4you.com/fr/faq.aspx

Tu ne peux rien faire pour lire cette vidéo sans le filigrane puis il est incrusté dans la vidéo.

Pour avoir cette vidéo sans le watermark, il faudrait retrouver le fichier original et le convertir/modifier avec un logiciel gratuit qui ne fait pas cela. Or j'imagine que cela fait longtemps que tu n'as plus cette vidéo originale...

Cordialement
0
cyclo0406 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 15:40
Merci de ta réponse j'ai le fichier original mais en 3gp je ne peut pas le lire avec mon ordi et c'est quoi le filigrane ?
En fait la vidéo fait 4min la vidéo se lit avec ce fameux message puis vers 2m30 il y a comme si sur la vjdeo je me trouvait devant une porte blanche alors que à l'origine la vidéo ne se termine pas comme sa
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 août 2018 à 16:12
j'ai un message qui s'affiche "" created with a non-activated version www.avs4you.com""
: ce qui signifie en français approximatif "créé avec une version non activée www.avs4you.com".
Cela indique bien qu'un logiciel de l’éditeur AVS4YOU a été utilisé.

Filigrane = watermark = tatouage numérique; il s'agit d'un message/logo qui s’incruste par dessus la vidéo indiquant que ce fichier à été fait par la version gratuite d'un logiciel pour indiquer/marquer que c'est avec le logiciel de cet éditeur que la vidéo est crée. Pour débloquer cette empreinte/marque numérique il faut employer et donc acheter une licence car les développeurs de cet éditeur/entreprise ne travaillent pas gracieusement.


Normalement sur un vidéo faite par un APN, les vidéos ne doivent comporter aucun watermark.
Si tu te retrouves devant une "porte blanche" c'est peut-être que tu as continuer à filmer sans avoir stopper l'enregistrement... cela arrive parfois qu'on oublie d’arrêter de filmer...
0
cyclo0406 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 16:25
Alors j'ai compris que le filigrane c'est incruster sur la vidéo mais sa encore c pas trop grave le truc c que je me souvient bien de la vidéo qui a ce moment ne filmait aucune porte blanche ou fond blanc c'est pourquoi je me demande ce qui s'est passé comme si quelqu'un ou autre ne voulais plus que je revois se passage
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 août 2018 à 16:32
Je n'en sais rien, peut-être qu'effectivement une personne à utilisé le logiciel de montage AVS Video Editor pour masquer la fin de la vidéo... en ajouter un image blanche par exemple sur la vidéo originale.

Quoiqu'il en soit tu ne peux pas faire grand chose...
0