Offre frauduleuse ou pas ?

Laupleure - Modifié le 21 août 2018 à 08:04
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 21 août 2018 à 09:27
Bonjour, j’ai reçu un peu les mêmes mails pour un appartement à Nancy cependant je doute encore vu que le monsieur se dit en personne m’a envoyé un contrat ainsi que son passeport. De plus ce n’est pas par la poste mais directement par virement bancaire, il m’a donné l’ IBAN de sa femme qui est également sur le contrat de bail. Dois je me méfier ?
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
21 août 2018 à 09:27
Bonjour

Le monsieur se dit en personne m’a envoyé un contrat ainsi que son passeport.

C'est la preuve évidente de la réalité de l'offre?

Quelle naïveté!! Tu goberais n'importe quoi... Méfiance extrême sur le Net qui est infesté d'escrocs en tous genres..
Voir des photos, des documents, se laisser attendrir par des histoires tristes, gagner au Loto Microsoft, se porter candidat à une location mirifique et low cost, hériter d'un tonton béninois, acheter une BMW au prix d'une paire de patins à roulettes, accepter un 'généreux don d'animal', être l'objet de l' amour soudain de la part d'une bombasse coiffeuse orpheline d'Abidjan, être menacé par la Brigade des Pervers malienne etc etc... Que des calembredaines montées par de petits escrocs qui tentent de soutirer des fonds aux pigeons crédules..

A+
4
Salut,

Est ce que t’as visité l’appart ? Voilà c’est tout ce qu’il faut se demander.

Les papiers sont facilement récupérables par d’autres arnaques et les identités sont souvent usurpés donc.

On ne paie pas quelque chose qu’on a pas vu, vérifié ... ou juste pour une visite. C’est aussi simple que ça.

@+

3