Mon macbook ne se connecte plus au réseau wifi

salasa5 Messages postés 82 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Sans prévenir, mon MacBook ne se connecte plus au réseau wifi de la maison alors que les autres appareils y parviennent. Il tente et retenté la connection sans arrêt. Ce n’est pas un problème de mot de passe puisque ce dernier n’a pas changé. Que faire? Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Kevindu1331 Messages postés 11 Statut Membre

A tu essayer le diagnostic sans fil ?
0
salasa5 Messages postés 82 Statut Membre

non ou est ce que je trouve cette fonction ?
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour

Parfois, souvent, il suffit de supprimer et de refaire la configuration du réseau wifi pour que cela remarche.
Cela se passe dans le menu "Pomme -> Préférences système -> Réseau "
Déverrouiller le cadenas en bas à gauche en cliquant dessus
Choisir Wifi à gauche et cliquer sur le bouton "Avancé..." ,
Choisir l'onglet "Wi-Fi" et supprimer le réseau dans la partie "Réseaux Préférés":
Refermer les préférences système
Redémarer le Mac
Refaire la configuration Wi-Fi comme au premier jour: cela suppose bien entendu de connaitre le mot de passe du réseau wifi

Ritchi
0
salasa5 Messages postés 82 Statut Membre

Bonsoir
Merci pour la réponse J’ai fait comme décrit et redémarré sans éteindre
J’ai recrée le réseau mai sur la fenêtre Réseau; il est écrit: Etat: Activé Wifi possède l’adresse IP auto assignée (numéro) et ne sera pas en mesure d’acceder à Internet.

Et il n’y accède effectivement pas.
Merci encore pour votre aide.
Bonne nuit
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

Peux-tu faire une capture de la fenêtre Réseau quand elle affiche ce message et la partager ici ?

Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran
Note1: Sélectionner la partie intéressante et pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les texte seront illisibles.
Note2: La capture d'écran doit être au format PNG afin que l'on puisse cliquer dessus pour zoomer dessus: voir explications dans la partie "Images cliquables" du second lien donné ci-dessus.

Ritchi
0