Mon macbook ne se connecte plus au réseau wifi
salasa5
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Sans prévenir, mon MacBook ne se connecte plus au réseau wifi de la maison alors que les autres appareils y parviennent. Il tente et retenté la connection sans arrêt. Ce n’est pas un problème de mot de passe puisque ce dernier n’a pas changé. Que faire? Merci pour votre aide.
Sans prévenir, mon MacBook ne se connecte plus au réseau wifi de la maison alors que les autres appareils y parviennent. Il tente et retenté la connection sans arrêt. Ce n’est pas un problème de mot de passe puisque ce dernier n’a pas changé. Que faire? Merci pour votre aide.
A voir également:
- Mon macbook ne se connecte plus au réseau wifi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Iptv ne fonctionne plus en wifi ✓ - Forum Réseau
4 réponses
Bonjour
Parfois, souvent, il suffit de supprimer et de refaire la configuration du réseau wifi pour que cela remarche.
Cela se passe dans le menu "Pomme -> Préférences système -> Réseau "
Déverrouiller le cadenas en bas à gauche en cliquant dessus
Choisir Wifi à gauche et cliquer sur le bouton "Avancé..." ,
Choisir l'onglet "Wi-Fi" et supprimer le réseau dans la partie "Réseaux Préférés":
Refermer les préférences système
Redémarer le Mac
Refaire la configuration Wi-Fi comme au premier jour: cela suppose bien entendu de connaitre le mot de passe du réseau wifi
Ritchi
Parfois, souvent, il suffit de supprimer et de refaire la configuration du réseau wifi pour que cela remarche.
Cela se passe dans le menu "Pomme -> Préférences système -> Réseau "
Déverrouiller le cadenas en bas à gauche en cliquant dessus
Choisir Wifi à gauche et cliquer sur le bouton "Avancé..." ,
Choisir l'onglet "Wi-Fi" et supprimer le réseau dans la partie "Réseaux Préférés":
Refermer les préférences système
Redémarer le Mac
Refaire la configuration Wi-Fi comme au premier jour: cela suppose bien entendu de connaitre le mot de passe du réseau wifi
Ritchi
Bonsoir
Merci pour la réponse J’ai fait comme décrit et redémarré sans éteindre
J’ai recrée le réseau mai sur la fenêtre Réseau; il est écrit: Etat: Activé Wifi possède l’adresse IP auto assignée (numéro) et ne sera pas en mesure d’acceder à Internet.
Et il n’y accède effectivement pas.
Merci encore pour votre aide.
Bonne nuit
Merci pour la réponse J’ai fait comme décrit et redémarré sans éteindre
J’ai recrée le réseau mai sur la fenêtre Réseau; il est écrit: Etat: Activé Wifi possède l’adresse IP auto assignée (numéro) et ne sera pas en mesure d’acceder à Internet.
Et il n’y accède effectivement pas.
Merci encore pour votre aide.
Bonne nuit
Bonjour,
Peux-tu faire une capture de la fenêtre Réseau quand elle affiche ce message et la partager ici ?
Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran
Note1: Sélectionner la partie intéressante et pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les texte seront illisibles.
Note2: La capture d'écran doit être au format PNG afin que l'on puisse cliquer dessus pour zoomer dessus: voir explications dans la partie "Images cliquables" du second lien donné ci-dessus.
Ritchi
Peux-tu faire une capture de la fenêtre Réseau quand elle affiche ce message et la partager ici ?
Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran
Note1: Sélectionner la partie intéressante et pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les texte seront illisibles.
Note2: La capture d'écran doit être au format PNG afin que l'on puisse cliquer dessus pour zoomer dessus: voir explications dans la partie "Images cliquables" du second lien donné ci-dessus.
Ritchi