Suprr nombreu dossiers les 1dans les otr

Fermé
Huguèss - 9 sept. 2007 à 11:19
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 10 sept. 2007 à 12:02
salut a tous!g un problèm.quelq'un à créer plusieurs dossiers les uns dans les autres et je n'arrive pas à les supprimer.quand j'essai on m'affiche comme message:"impossible de supprimer nouvea~1:le fichier specifié est introuvable.verifier que le chemin et le nom de ficiers specifiés sont corrects"MERCI D AVANCE!!!!

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 sept. 2007 à 11:55
salut,
note le chemin où se trouve ton fichier par exemple s'il se trouve dans le dossier machin lui même dans truc sur disque c: tu dois avoir c:\truc\machin

démarre en mode sans échec avec ligne de commande (touche F8 d'habitude)
tu as c:\windows tape cd.. et valide avec enter
tu as maintenant à l'écran c:\ tape cd truc
tu as c:\truc tape cd machin
tu as c:\truc\machin tape maintenant dir tu vois les fichiers contenus dans le répertoire machin repère le nom de ton fichier qui pose problème et note son nom qui peut être différent à la fin

tape alors erase nomdufichier ou del nomdufichier
si tu veux effacer tout le dossier machin recule dans l'arborescence en tapant cd.. et tape del (ou erase) machin


voilà ça parait compliqué mais c'est tout simple, prépare sur un papier les noms correspondant à "machin" ou "truc" et toutes les lignes de commande et bon voyage avec le bon vieux Dos
0
Encor salut et merçi pour la tentative de resolution de mon problème.malheureusement c'est pa resolu.cette fois je serai 1peu long mais c'est pour que vous me compreniez+.
voici le problèm:
impossibl de supprimer Nouveau dossier (78) qui se trouve dans C:\Documents and Settings\loui\Bureau\doc RV! et qui lui mèm contient Nouveau dossier (2) et Nouveau dossier (57).ce 2 dernier cité contiennent encor plusieurs dossiers en eux.

jai essayer avec ta methode mais DOS me donne com message:"nom de fichier ou extention trop long".
MERCI ENCORE UNE FOI DAVANCE!!!!
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
9 sept. 2007 à 12:09
Tu lance une console DOS, tu va jusqu'au dossier parent du dossier que tu veux supprimé et tu tapes rmdir /S /Q <dossier> où <dossier> est le nom du dossier que tu veux supprimer en récursif
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
10 sept. 2007 à 12:02
quand sous Dos tu as la ligne C:\Documents and Settings\loui\Bureau\docRV tape dir et tu vas voir un dossier dont le nom commence par nouveau suivi de lettres et de chiffres (du genre Nouveau~01)
tape alors del nomdecefichier

si cela ne marche pas essaye de renommer le dossier avec un nom court ou bien déplace le sur C: et refait la manip Dos
0