A voir également:
- Freebox, freewifi et freewifi secure ne marchent p
- Freewifi secure code - Forum Freebox
- Freewifi secure - Forum WiFi
- Freewifi secure sur pc ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Freewifi secure identifiant - Forum WiFi
- Mode sécurisé freebox ✓ - Forum Freebox
2 réponses
Pierr10
Messages postés
12298
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
5 129
19 août 2018 à 08:50
19 août 2018 à 08:50
Bonjour,
Votre message n'est pas vraiment clair et même plutôt confus.
Si j'ai bien compris, il s'agit de connecter un téléphone mobile au réseau wifi de la Freebox.
Vous avez 3 connexions à votre disposition :
1) Le wifi "classique" avec un mot de passe que vous avez choisi ou qui est généré par la Freebox. Est-ce que vous pouvez vous connecter ?
2) Le réseau Freewifi (réseau communautaire). Vous avez un identifiant et un mot de passe fournis par Free et que vous ne pouvez pas modifier. Est-ce que vous pouvez vous connecter ?
3) Le réseau Freewifi_secure (réseau communautaire avec authentification par la carte SIM). Est-ce que vous pouvez vous connecter ?
Vous avez écrit en début de message que la connexion à Freewifi_secure est impossible ; mais en fin de message vous écrivez la freewifi secure elle marche toujours.
Alors ça marche ou ça marche pas ?
Donc, s'il vous plaît, soyez clair.
Indiquez ce qui fonctionne ; donnez les messages d'erreur, s'il y en a.
On pourra alors peut-être vous aider.
Votre message n'est pas vraiment clair et même plutôt confus.
Si j'ai bien compris, il s'agit de connecter un téléphone mobile au réseau wifi de la Freebox.
Vous avez 3 connexions à votre disposition :
1) Le wifi "classique" avec un mot de passe que vous avez choisi ou qui est généré par la Freebox. Est-ce que vous pouvez vous connecter ?
2) Le réseau Freewifi (réseau communautaire). Vous avez un identifiant et un mot de passe fournis par Free et que vous ne pouvez pas modifier. Est-ce que vous pouvez vous connecter ?
3) Le réseau Freewifi_secure (réseau communautaire avec authentification par la carte SIM). Est-ce que vous pouvez vous connecter ?
Vous avez écrit en début de message que la connexion à Freewifi_secure est impossible ; mais en fin de message vous écrivez la freewifi secure elle marche toujours.
Alors ça marche ou ça marche pas ?
Donc, s'il vous plaît, soyez clair.
Indiquez ce qui fonctionne ; donnez les messages d'erreur, s'il y en a.
On pourra alors peut-être vous aider.
Bon aujourd'hui j'ai du désactiver l'interrupteur de la multiprise (Je ne sais pas si ça se dit comme ça ou non) mais une fois que j'ai remis le bouton sur I quelques temps après genre 10 15 minutes après quand j'ai repris mon téléphone la wi-fi s'est automatiquement connecté sur freewifi secure mais après quelques minutes y'a de nouveau eu déconnexion. Du coup depuis je suis sur la freebox et ça a l'air de bien aller à part pour les vidéos:))
19 août 2018 à 10:51
Alors je voulais dire que non je n'arrive pas du tout me connecter à freewifi secure (uniquement quand je suis chez moi) non plus..
Pour les autres c'est pareil également, mais comme dit la freewifi secure je l'ai essayé en dehors de chez moi la dernière fois et ça marchait toujours donc cela veut dire que j'ai un problème aux alentours de chez moi..
J'espère que je me suis bien expliqué cette fois -
ci.
Si l'on vient à la freebox, elle marche quelquefois dans la journée..
19 août 2018 à 12:05
Le réseau FreeWifi est un réseau communautaire. Ce qui signifie que vous pouvez utiliser le wifi d'autres possesseurs de Freebox quand vous êtes à proximité et s'ils ont accepté ce partage.
Donc il semble normal que les connexions soient très aléatoires quand vous quittez votre domicile.
Pour affirmer qu'il y a un dysfonctionnement il faudrait que vous fassiez un essai chez un autre utilisateur de Freebox.
Normalement vous devez avoir une connexion immédiate avec Freewifi_secure, ou une connexion avec identifiant / mot de passe avec Freewifi. Si ça ne marche pas il y a un problème.
Mais comme chez vous, tout marche bien, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Vous écrivez aussi que la Freebox marche quelquefois dans la journée. Avez-vous des déconnexions ?
19 août 2018 à 20:59
Au pire je vais essayer de trouver des mots de passes d'orange et vérifier avec etc.. Si les problèmes continueraient je contacterai la Free demain.
Oui malheureusement j'ai souvent des déconnexions ..
19 août 2018 à 21:51
Si ça ne marche pas le problème est du côté de votre téléphone. Free n'y est pour rien.
Pour ce qui est des déconnexions, les causes peuvent être multiples.
Ça peut être dû à la freebox , mais aussi à votre installation (prises CPL, prise anti-foudre, connexion avec la ligne téléphonique). Autrement dit, c'est assez complexe à résoudre.