5 réponses
Bonjour,
Même si je compatis ... il n'en reste pas moins que tu devras t’acquitter de cette note.
Le fait que tu n'avais pas le téléphone en main lors du souci ne suffit pas à t'en dédouaner...
Tout comme une voiture en stationnement ... avec le frein à main mal serré..... si elle percute une voiture alors que tu ne trouves pas à proximité... tu en restes responsable.
Les soucis de "changement'" de réseau lorsqu'on ait près d'une frontière sont connus et les moyens de les éviter existent.
Certains téléphones permettent (dans leurs paramètres) d'autoriser ou non l'itinérance.
et au pire, il est possible de couper la transmission de "datas" lorsque l'on ne s'en sert pas.
Cette surfacturation est peut-être due à de la consommation "internet". Des programmes qui se sont mis à jour ou qui ont simplement effectué une action en arrière plan comme elles savent le faire. ( en général.. là aussi les applications installer préviennent (lors de leur installation) qu'elles peuvent provoquer un surcout lorsqu'elles sont utilisées en dehors d'un réseau wifi...)
Toutes ces mises en gardes et les possibilités de paramétrages que tu as avec ton téléphone suffisent à justifier ton entière responsabilité.
Sans compter que dans le contrat de ton opérateur téléphonique (que tu as accepté d’emblée lorsque tu as souscris ) doit (très très )certainement contenir (peut-être ne petites lignes...) les conditions de facturation en cas d'itinérance.
Désolé pour toi.. mais je ne vois vraiment pas comment tu pourrais éviter de payer cette facture.
Même si je compatis ... il n'en reste pas moins que tu devras t’acquitter de cette note.
Le fait que tu n'avais pas le téléphone en main lors du souci ne suffit pas à t'en dédouaner...
Tout comme une voiture en stationnement ... avec le frein à main mal serré..... si elle percute une voiture alors que tu ne trouves pas à proximité... tu en restes responsable.
Les soucis de "changement'" de réseau lorsqu'on ait près d'une frontière sont connus et les moyens de les éviter existent.
Certains téléphones permettent (dans leurs paramètres) d'autoriser ou non l'itinérance.
et au pire, il est possible de couper la transmission de "datas" lorsque l'on ne s'en sert pas.
Cette surfacturation est peut-être due à de la consommation "internet". Des programmes qui se sont mis à jour ou qui ont simplement effectué une action en arrière plan comme elles savent le faire. ( en général.. là aussi les applications installer préviennent (lors de leur installation) qu'elles peuvent provoquer un surcout lorsqu'elles sont utilisées en dehors d'un réseau wifi...)
Toutes ces mises en gardes et les possibilités de paramétrages que tu as avec ton téléphone suffisent à justifier ton entière responsabilité.
Sans compter que dans le contrat de ton opérateur téléphonique (que tu as accepté d’emblée lorsque tu as souscris ) doit (très très )certainement contenir (peut-être ne petites lignes...) les conditions de facturation en cas d'itinérance.
Désolé pour toi.. mais je ne vois vraiment pas comment tu pourrais éviter de payer cette facture.
Bonjour, il aurait fallu désactiver l'itinérance ou bien les données c'est à dire la 3G/4G lorsque le téléphone n'est pas utilisé. Et tant qu'à partir en randonnée pour justement se déconnecter, éteindre complètement le téléphone si on sait qu'on ne sera pas joignable et que l'on ne pourra pas consulter ses messages, et pour éviter les mauvaises surprises. Mais malheureusement le mal est fait et il faudra payer, il ne sera pas possible de contester quoi que ce soit. Free n'y est pour rien, le problème est le même à toutes les frontières avec tous les opérateurs français et étrangers.
Merci Vous devez avoir des actions chez Free pour cette réponse pleine d'objectivité et de compréhension ;-)
Et bien si, je ne vais pas me laisser voler. Je conteste et vais continuer à contester ! J'ai d'ailleurs mis une association de consommateur sur le coup.
Le client n'est pas qu'un pigeon que l'on peut plumer (en lui disant, en plus que c'est de sa faute)
Et bien si, je ne vais pas me laisser voler. Je conteste et vais continuer à contester ! J'ai d'ailleurs mis une association de consommateur sur le coup.
Le client n'est pas qu'un pigeon que l'on peut plumer (en lui disant, en plus que c'est de sa faute)
Eh non..aucune action chez free...
Je souhaite pour vous de reussir meme si je pense que c'est peine perdue...
Enfin bon.. la prochaine fois vous serez plus attentif à l'utilisation que vous faites de vos appareils et des conditions qui se trouvent dans leur contrat. Faut parfois savoir admettre ses erreurs et prendre conscience de ses responsabilités.
La prochaine rendo qye vous faites.. pensez a demander à votre opérateur de vous envoyer in gars qui viendra éteindre le téléphone à votre place... je ne vois que ça comme solution vu votre état d'esprit. \○/
Je souhaite pour vous de reussir meme si je pense que c'est peine perdue...
Enfin bon.. la prochaine fois vous serez plus attentif à l'utilisation que vous faites de vos appareils et des conditions qui se trouvent dans leur contrat. Faut parfois savoir admettre ses erreurs et prendre conscience de ses responsabilités.
La prochaine rendo qye vous faites.. pensez a demander à votre opérateur de vous envoyer in gars qui viendra éteindre le téléphone à votre place... je ne vois que ça comme solution vu votre état d'esprit. \○/
Bonjour , ce serai injustifiée si ce n'étais pas inscrit dans les CGV , Ce serais injustifiée si cela ne figure pas dans la facture détailler . A priori ce n'est pas le cas , si votre terminal ce connecte seul à une borne c'est quand même à vous de vérifier que les données mobiles ne sont pas en mode itinérance activer . D'autres part free à lancer une alerte sur votre mobile . Alors si vous ne lisez les CGV , ni la facture Détailler , et encore moins les messages d'alertes reçus sur votre mobile . Faut faire quoi de plus ?
Une dernière tentative pour réexpliquer qu'il n'y avait aucune raison pour le client de désactiver le mode itinérance car mon tél était resté dans la voiture et la voiture sur le territoire Français.
C'est à Free de régler ses pb de puissance d'émetteur avec Andorre.
C'est à Free de régler ses pb de puissance d'émetteur avec Andorre.
Ce n'est pas de la faute à Free ! La borne ou l'antenne de l'opérateur étranger était plus proche que celle de Free, votre téléphone à donc décidé de choisir la meilleure et la plus proche, c'est tout. En désactivant l'itinérance, votre téléphone serait resté sur l'antenne de Free et n'aurait jamais accroché l'autre borne. De plus Free vous à prévenu, ce n'est pas de leur faute non plus si vous ne consultez pas vos SMS. Bon courage !
Hi,
Et j'ajouterai qu'il en aurait été de même si le téléphone aurait été configuré pour n'utiliser QUE le réseau de Free...
En l'état, c'est un souci de paramétrage... Pas "d'abus" de facturation. Contractuellement, Free est pleinement dans son droit et n'a pas de raison de faire quoique ce soit, le contrat l'atteste. Si ils font un geste, c'est de leur poche et parce que ils le veulent rien, mais aucune obligation de le faire. Surtout que, à côté de ça, l'autre opérateur lui, facture bien les coûts à Free.
Et j'ajouterai qu'il en aurait été de même si le téléphone aurait été configuré pour n'utiliser QUE le réseau de Free...
En l'état, c'est un souci de paramétrage... Pas "d'abus" de facturation. Contractuellement, Free est pleinement dans son droit et n'a pas de raison de faire quoique ce soit, le contrat l'atteste. Si ils font un geste, c'est de leur poche et parce que ils le veulent rien, mais aucune obligation de le faire. Surtout que, à côté de ça, l'autre opérateur lui, facture bien les coûts à Free.
En désactivant l'itinérance, votre téléphone serait resté sur l'antenne de Free et n'aurait jamais accroché l'autre borne. De plus Free vous à prévenu, ce n'est pas de leur faute non plus si vous ne consultez pas vos SMS. Bon courage !
Pas forcément nécessaire de supprimer l'itinérance, si le téléphone est prévu pour ne se connecter QUE au réseau de Free. Donc, ça aurait été pareil si la configuraiton impliquait le réseau Free, même si l'itinérance était active.
Faut bien remarquer que c'est une réponse, à une autre réponse... Donc, ça découle. Mais bon, tu maîtrise l'ajout "d'huile sur le feu" toi, alors ;-)
Pas forcément nécessaire de supprimer l'itinérance, si le téléphone est prévu pour ne se connecter QUE au réseau de Free. Donc, ça aurait été pareil si la configuraiton impliquait le réseau Free, même si l'itinérance était active.
Faut bien remarquer que c'est une réponse, à une autre réponse... Donc, ça découle. Mais bon, tu maîtrise l'ajout "d'huile sur le feu" toi, alors ;-)
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Bonjour à tous,
C'est à Free de régler ses pb de puissance d'émetteur avec Andorre
Ah ah, c'est la meilleure celle là !
Tu m'as bien fait rigoler sur ce coup
Je comprends que c'est frustrant de se retrouver avec du hors forfait non prévu, mais tu n'as pas fait attention, reconnais le
La meilleure façon de ne pas avoir ce souci près d'une frontière, c'est de forcer Free dans la recherche de réseaux, en mettant le mode manuel (merci Judge_DT)
Ainsi ton phone reste connecté sur Free tant quil capte une antenne Free, même de l'autre côté de la frontière.
Alors alerte toutes les associations de consommateurs, le bon moyen c'est de négocier habilement avec le service client Free (mais c'est pas gagné vu ton attitude avec nous),
car tu "oublies" que Free va devoir payer l'opérateur andorran sur lequel ton téléphone s'est connecté, et que Free ne va pas pouvoir simplement leur dire "désolé, mon client a oublié de couper son téléphone, pouvez vous ne pas nous facturer?"
C'est à Free de régler ses pb de puissance d'émetteur avec Andorre
Ah ah, c'est la meilleure celle là !
Tu m'as bien fait rigoler sur ce coup
Je comprends que c'est frustrant de se retrouver avec du hors forfait non prévu, mais tu n'as pas fait attention, reconnais le
La meilleure façon de ne pas avoir ce souci près d'une frontière, c'est de forcer Free dans la recherche de réseaux, en mettant le mode manuel (merci Judge_DT)
Ainsi ton phone reste connecté sur Free tant quil capte une antenne Free, même de l'autre côté de la frontière.
Alors alerte toutes les associations de consommateurs, le bon moyen c'est de négocier habilement avec le service client Free (mais c'est pas gagné vu ton attitude avec nous),
car tu "oublies" que Free va devoir payer l'opérateur andorran sur lequel ton téléphone s'est connecté, et que Free ne va pas pouvoir simplement leur dire "désolé, mon client a oublié de couper son téléphone, pouvez vous ne pas nous facturer?"
Si j'ai oublié de serrer le frein à main c'est, en effet de ma responsabilité , mais là je n'ai pas oublié de serrer le frein à main… Je n'ai fait aucune faute ! Je suis sur le territoire Francais avec le forfait illimité qui va avec !
Si le frein à main est d'défectueux d'origine, c'est bien de la responsabilité du constructeur non ?
Plus sérieusement que cet exemple de voiture, si dans le contrat de mon opérateur téléphonique j'ai accepté les conditions de facturation en cas d'itinérance…. Ici il n'y a pas d'itinérance ! (et en plus je peux le prouver avec un relevé de la randonnée sur ma montre Garmin).
A l'époque ou on n'avait pas encore de forfaits "illimités"... si ton téléphone, dans ta poche, effectuait des appels car tu ne l'avais pas bloqué.... aucun remboursement n'était possible. Tu devais faire le nécessaires ( le bloquer) pour éviter que le souci ne se produise.
Ce que j'essaye de t"expliquer c'est que tu as tous les moyens à ta dispositions pour empécher les frais supplémentaires lorsque tu es dans un pays étranger ou à proximité ( les ondes ne s'arrétant pas aux frontières... )
C'est donc à toi de faire ce qu'il faut pour éviter les frais de roaming (ou d'itinérance).
Ton opérateur n'est pas responsable de ce que tu fais (ou non ) de ton téléphone ni de comment tu as choisi de le configurer.
Il n'y a aucune arnaque... tous les opérateurs fonctionnent de la même manière...
Le souci est tellement connu.. que les frais d’itinérance ont été supprimés dans l'espace économique Europeen (llemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède ) depuis juin 2015 à la demande de Bruxelle (et sous conditions et certaines limites).
Râler ne sert à rien..... le fautif.. c'est toi et uniquement toi.
Désolé si la réponse ne te convient pas... ça sera certainement la seule que tu obtiendras.
Surtout qu'en plus ils t'ont envoyé un sms pour t'avertir.. le fait que tu ne l'ai pas lu.. ce n'est pas de leur faute quand même ? si ?
Bref, bon courage et bon week end quand même.
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