Combiner fonction SI et RECHERCHE ?

Fermé
anouk - 16 août 2018 à 19:30
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 août 2018 à 19:49
Bonjour, voici la mise en situation :

Colonne B = Date de signature
Colonne I = Devise
Colonne J = Taux de change (selon la devise)

La référence pour la colonne J (taux de change) est dans un tableau sur une autre feuille de calcul. Ce tableau comporte 3 colonnes pour les devises (soit CAN, USD et EUR) et 12 lignes pour les mois de l'année (janvier à décembre). Les taux de change inscrits sont donc en fonction de la devise et du mois de référence.

Je veux que la colonne J puisse faire la recherche dans mon tableau, de manière à tenir compte de la devise (colonne I) ET du mois correspondant à la date de signature (colonne B), pour me donner le taux de change correspondant.

Comment je fais tout ça ? J'ai l'impression que je dois combiner la fonction SI et la RECHERCHE mais mes essais sont non-concluants !

Ex : si B = février, I = USD, J = chiffre du taux de change correspondant dans mon tableau

Merci à l'avance,


1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
16 août 2018 à 19:49
Bonjour
voyez si cela peut fonctionner
https://mon-partage.fr/f/W1LEPzbn/
formule en I dans le modèle, à adapter
revenez si soucis
crdlmnt
0