écran Pc portable
Clemenment
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai des plages entières de ce qui semble être des pixels morts sur mon écran de PC portable Asus x401a.
Je voulais vos conseils avisés pour savoir s’il y avait des choses à essayer avant d’envisager le changement de nappe ?
Merci! Clément
J’ai des plages entières de ce qui semble être des pixels morts sur mon écran de PC portable Asus x401a.
Je voulais vos conseils avisés pour savoir s’il y avait des choses à essayer avant d’envisager le changement de nappe ?
Merci! Clément
A voir également:
- écran Pc portable
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
2 réponses
Bonjour,
l'écran n'a pas reçu un coup ?
il y a plus de chance que le problème soit l'écran et non la nappe
l'écran n'a pas reçu un coup ?
il y a plus de chance que le problème soit l'écran et non la nappe
Clemenment
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
Oups je voulais dire dalle et non nappe. Pas de choc sur l’écran, certain.
Salut,
C'est pas des "pixels morts" là, mais littéralement une dalle morte, oui...
C'est typique d'une chute, d'un choc violent ou de la pose d'un poids relativement important sur une zone centrale de la dalle.
En l'état, c'est clairement pas un souci de nappe (qui est juste le connecteur), mais bien de dalle a remplacer.
J'ai pas la référence exacte de la dalle, mais si c'est un connecteur 40 pins avec une dalle LED 14" de 1366 x 768 pour la résolution, il faudra compter entre 50 et 80€ pour une dalle, hors main d’œuvre pour le changement. ;-)
C'est pas des "pixels morts" là, mais littéralement une dalle morte, oui...
C'est typique d'une chute, d'un choc violent ou de la pose d'un poids relativement important sur une zone centrale de la dalle.
En l'état, c'est clairement pas un souci de nappe (qui est juste le connecteur), mais bien de dalle a remplacer.
J'ai pas la référence exacte de la dalle, mais si c'est un connecteur 40 pins avec une dalle LED 14" de 1366 x 768 pour la résolution, il faudra compter entre 50 et 80€ pour une dalle, hors main d’œuvre pour le changement. ;-)