Rechercher Valeur "complexe" dans un tableau?

Fermé
Samantha1997 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 15 août 2018 à 21:15
eriiic Messages postés 24596 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 15 août 2018 à 22:02
Bonjour Mme, M.,

Voici mon petit problème et je crois sincèrement que je suis proche de la solution....

Mise en situation :
J'ai un tableau excel dans lequel je fais des filtres. J'ai réussi à faire un sous.total et une somme. J'ai entré 2 rechercheV pour aller chercher mes informations et tout fonctionne. Mon seul problème survient quand je veux faire apparaître au bas (seulement), à droite de mon sous.total, le montant alloué budgéter dépendamment du secteur. Ce montant devrait changer quand je fais des filtres.

I.e. J'ai 45 code pour 45 budget tous différent. secteur1 est de 250 000$; secteur2 est de 200 000$; secteur3 est de 350 000$ et etc jusqu'à 45. De plus, chaque secteur peut contenir plusieurs lignes et je ne veux pas que mon montant de budget se répète sur chacune de ces lignes. Or, je pensais faire une rechercheV dans la cellule au bas qui prendrai la valeur (secteur 1 à secteur 45) de ma ligne 1 du tableau, par exemple, et qui me donnerai ce que je veux. Par contre..., quand je fais un filtre, ma ligne 9 reste ma ligne 9 et ma recherche V est erroné car elle ne vas pas chercher la nouvelle valeur de mon tableau. Ma formule est la suivante : =RECHERCHEV(E9;Définitions!A7:D52;4) Dans ma formules, l'onglet 'Définitions!A7:D52 représente mon tableau dans lequel je vais aller chercher mon montant budgéter.

Voici le lien de mon fichier. J'y ai mis quelque information supplémentaire

https://mon-partage.fr/f/3avgyqhh/

Je vous remercie d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24596 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 7 235
Modifié le 15 août 2018 à 22:02
Bonjour,

tu ne peux pas faire comme ça. Même si tu filtres la ligne 9 reste la ligne 9.

Je te propose de mettre le budget uniquement sur la 1ère ligne où apparait le projet. En I9 :
=SI(EQUIV([@Code];$E:$E;0)=LIGNE();RECHERCHEV([@Code];Définitions!A:D;4;FAUX);"")

Somme des budget filtrés, en I60 :
=SOUS.TOTAL(9;[Budget])

eric



1