Occupation disque dur
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 août 2018 à 21:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 août 2018 à 21:17
A voir également:
- Occupation disque dur
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- Defragmenter disque dur - Guide
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3 réponses
Malekal_morte-
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15 août 2018 à 19:59
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Salut,
L'erreur de capcha, je l'ai aussi.
Pour Firefox, c'est peut-être Avast! qui cause cela ou une autre source.
CCleaner ne sert à rien en tout cas de lancer des nettoyages ci et là, ce n'est pas utile.
Une fois tous les 6 mois c'est suffisant.
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Installe uBlock : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
~~
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
L'erreur de capcha, je l'ai aussi.
Pour Firefox, c'est peut-être Avast! qui cause cela ou une autre source.
CCleaner ne sert à rien en tout cas de lancer des nettoyages ci et là, ce n'est pas utile.
Une fois tous les 6 mois c'est suffisant.
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
Installe uBlock : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
~~
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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Modifié le 15 août 2018 à 22:54
Modifié le 15 août 2018 à 22:54
Salut,
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
MyWinLocker
WildTangent Games
Tu as réinitialisé Firefox ?
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
MyWinLocker
WildTangent Games
Tu as réinitialisé Firefox ?
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
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Modifié le 16 août 2018 à 19:47
Modifié le 16 août 2018 à 19:47
Salut Malekal,
J'ai désinstallé les quelques programmes d'usine inutiles encore présents, réinitialisé Firefox et fait la correction avec FRST.
Voici le texte généré :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.08.2018
Exécuté par Test (16-08-2018 19:20:20) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Test\Downloads
Profils chargés: Test (Profils disponibles: Test)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*
CreateRestorePoint:
RemoveProxy:
Reboot:
*
Le Point de restauration a été créé avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-374700221-1471953725-1783538732-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-374700221-1471953725-1783538732-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
Le système a dû redémarrer.
J'ai désinstallé les quelques programmes d'usine inutiles encore présents, réinitialisé Firefox et fait la correction avec FRST.
Voici le texte généré :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.08.2018
Exécuté par Test (16-08-2018 19:20:20) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Test\Downloads
Profils chargés: Test (Profils disponibles: Test)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*
CreateRestorePoint:
RemoveProxy:
Reboot:
*
Le Point de restauration a été créé avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-374700221-1471953725-1783538732-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-374700221-1471953725-1783538732-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 19:20:39
J'ai zoné un peu sur les forums, pour l'instant tout fonctionne normalement...
Malekal_morte-
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16 août 2018 à 20:02
16 août 2018 à 20:02
ok vois si ça le refait.
Supprime le dossier C:\FRST
Supprime le dossier C:\FRST
SurfAdCom
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16 août 2018 à 20:45
16 août 2018 à 20:45
Pour l'instant le système semble hyper stable, merci pour ton aide.
Malekal_morte-
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SurfAdCom
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16 août 2018 à 21:17
16 août 2018 à 21:17
de rien :)
Modifié le 15 août 2018 à 22:32
J'ai déjà désactivé du démarrage Windows l'essentiel des logiciels superflus.
Après réparation Firefox, voici les rapports générés par FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180815_f9p145v5q10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180815_r10k136q15s8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180815_j5u97j11m7