Garantie Amazon et disque dur Toshiba

Yann___ - 14 août 2018 à 17:56
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 14 août 2018 à 21:09
Bonjour, j'ai acheté un disque dur Toshiba sur amazon France (vendu et envoyé par amazon) il y a un peu moins d'un an et je cherche un moyen de faire marcher la garantie.

Sur Amazon, rien n'est clair... J'ai bien ma commande mais rien pour déclencher la garantie. Il semblerais que je doive voir ça avec le fabricant.

Je suis allé voir sur le site Toshiba pour voir le statu de la garantie et ça sent le pâté...
Voici ce qu'il me dit:
"
Part number : HDWD120UZSV

Status: Out Of Warranty

Remarks: Serial number determined to be sold to a system manufacturer with a unique system warranty and should be returned through the system manufacturer. If you have any questions you may contact Toshiba at 1-877-689-4899. Exp Date: 2019/07/31
"

Si je comprends bien il est garanti mais je ne peux pas la faire fonctionner ?
Amazon vends des disques durs qu'il sait ne pas être garanti pour le consommateur lambda?

Merci d'éclairer ma lanterne.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
14 août 2018 à 21:09
Bonjour

Potasse les dispositions de la Garantie Légale de Conformité objet des articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.. Le vendeur ne peut y déroger..

Laisse tomber les autres 'garanties' souvent bidon..

A+
0