Café renversé sur pad tactile, que faire ?

Fermé
Siymons Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - Modifié le 14 août 2018 à 13:28
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 14 août 2018 à 19:04
Bonjour ! Il y a trois heures j'ai renversé du café (sucré) sur le pad tactile de mon PC portable, je l'ai immédiatement éteint (et enlevé la batterie) et j'ai séché la surface du pad avec de l'essuie tout. Malheureusement le clic gauche et droit du pad ne fonctionnent plus... Que faire ? Je pense que ça vient du sucre, quelqu'un sait comment nettoyer sous le pad ?
Actuellement j'ai retiré la batterie et je l'ai placé à l'envers.

Référence ordinateur portable : HP BS 075F

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
14 août 2018 à 13:58
Salut,

Sous le pad ?

Faut démonter entièrement la machine, dévisser le plateau du touchpad (qui est une pièce entière) et le nettoyer.

Cela étant, faut surtout être sûr que ça soit pas plutôt des contacteurs qui soient touchés ou de l'électronique, au quel cas, même un nettoyage peut ne pas être suffisant...

On ne le dira jamais assez, on évites les boissons SUR et à proximité immédiate des ordinateurs, surtout quand ils sont portables...

Un clavier de PC fixe, ça se change, un PC portable, c'est parfois entièrement fatal et c'est bien plus cher à remplacer.
0
Siymons Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
14 août 2018 à 14:02
Bonjour.

Y'a t'il un moyen d'identifier le problème, pour savoir si ce ne sont pas les contacteurs qui se sont touchés ou bien de l’électronique ? Et y'a t'il un mode d'emploi pour démonter un HP BS 075F ?
Dans le pire des cas, est ce dangereux d'utiliser l'ordinateur en sachant que le touchpad est endommagé ?

Merci
0
Siymons Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
14 août 2018 à 15:56
J'ai réussi à démonter mon pc portable, seulement je ne vois aucune trace de café sur les composants..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > Siymons Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
14 août 2018 à 19:04
Parce que ça sèche et s'évapore... Après, c'est de l'oxydation.

Un risque : oui et non. Le risque, c'est un court circuit, si des composants alimentés sont touchés et endommagés.
Dans tous les cas, frotter à l'alcool les éventuels contacteurs du pad, qui permettent le clic gauche et droit, ça peut aider. Mais comme je ne suis pas devin et ne vois pas ce que tu vois... Difficile à dire à travers un forum, par écrans interposés où ça peut coincer... surtout sans la moindre illustration.
0