BOOT impossible avec CD gravés
diawan
Messages postés
247
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon nouveau PC. J'ai voulu installer XP Pro à partir d'un CD gravé (j'ai la licence, car étant étudiant, je suis inscirt au programme MSDNAA, qui permet d'avoir des softs gratuitement). Or, le boot ne se fait pas sur ce CD, mais fonctionne parfaitement avec un original de Windows.
Et ce soir, je veux installer Vista, et j'ai le mêm soucis.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance !
J'ai un problème avec mon nouveau PC. J'ai voulu installer XP Pro à partir d'un CD gravé (j'ai la licence, car étant étudiant, je suis inscirt au programme MSDNAA, qui permet d'avoir des softs gratuitement). Or, le boot ne se fait pas sur ce CD, mais fonctionne parfaitement avec un original de Windows.
Et ce soir, je veux installer Vista, et j'ai le mêm soucis.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance !
A voir également:
- BOOT impossible avec CD gravés
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
13 réponses
Peut etre que ton Bios est pas configurer pour booter sur un cd, mais est configurer pour boot direct sur le DD
Non j'ai bien vérifié. J'ai aussi mis de l'ordre dans le menu boot de ma carte mère, donc pas de soucis de ce côté.
ton lecteur ne doit pas prendre ce type de cd
regarde dans les specificites de ton lecteur quels cd il prend et compare avec ton cd grave de win
regarde dans les specificites de ton lecteur quels cd il prend et compare avec ton cd grave de win
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Cela vient de ton CD qui n'a pas été gravé correctement : il n'est pas bootable.
J'utilise Nero 6, et avant d'avoir gravé mon CD Windows 'copie légale puisque l'on adroit à une copie de sauvegarde), j'ai sélectionné l'option : créé un disque bootable. Là, il cherche l'autorun et grave correctement.
Cela vient de ton CD qui n'a pas été gravé correctement : il n'est pas bootable.
J'utilise Nero 6, et avant d'avoir gravé mon CD Windows 'copie légale puisque l'on adroit à une copie de sauvegarde), j'ai sélectionné l'option : créé un disque bootable. Là, il cherche l'autorun et grave correctement.
bonjour
un nouveau pc dit tu !!
tu doit avoir eût un cd d'instalation avec ton pc,
où un système y était déja instalé!
un nouveau pc dit tu !!
tu doit avoir eût un cd d'instalation avec ton pc,
où un système y était déja instalé!
Ca ne vient pas du CD ni du lecteur, qui ont déjà servi à booter sur un autre PC.
Mon PC est neuf en effet.
Et non je n'ai pas de CD d'install avec mon PC, puisque je l'ai fait assemblé sans OS.
Enfin, ce sont des CD et DVD R, et pas RW.
Merci de votre aide !
Mon PC est neuf en effet.
Et non je n'ai pas de CD d'install avec mon PC, puisque je l'ai fait assemblé sans OS.
Enfin, ce sont des CD et DVD R, et pas RW.
Merci de votre aide !
Autre idée : pourrait-ce être (c'que je cause bien quand même lol ) le clavier ?
Aurais-tu un clavier sans fil ou un blocage de certaines touches sur ton clavier : si oui, essaie avec un bon vieux clavier avec fil !
Aurais-tu un clavier sans fil ou un blocage de certaines touches sur ton clavier : si oui, essaie avec un bon vieux clavier avec fil !
Non ce ne sont pas des iso. Ce sont les CD d'install complet (avec dedans le setup etc).
Pour le clavier, je vois pas bien le rapport, mais bon, j'essaie, ça ne coute rien.
Pour le clavier, je vois pas bien le rapport, mais bon, j'essaie, ça ne coute rien.
Je t'ai demandé "C'est des iso téléchargés que tu graves ?"
Tu as répondu "Non ce ne sont pas des iso. Ce sont les CD d'install complet (avec dedans le setup etc)."
Ensuite tu dis "Je retélécharge XP pour vérifier encore une fois si ça ne vient pas de mon CD."
Si tu télécharges XP je suppose que c'est une image du CD (iso), c'est pour ça que je t'avais posé la question.
Le fichier image est peut être corrompu ou tu n'as pas gravé avec la bonne méthode (-> Graver une image) ?
Tu as répondu "Non ce ne sont pas des iso. Ce sont les CD d'install complet (avec dedans le setup etc)."
Ensuite tu dis "Je retélécharge XP pour vérifier encore une fois si ça ne vient pas de mon CD."
Si tu télécharges XP je suppose que c'est une image du CD (iso), c'est pour ça que je t'avais posé la question.
Le fichier image est peut être corrompu ou tu n'as pas gravé avec la bonne méthode (-> Graver une image) ?